annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ping

Sim_Octane
Officier
Mon routeur et modem sont en haut et au sous-sol j'ai ma ps4. Ma ps4 est connecté par cable cat6a stp 50' avec un ping de 70ms puis quand je fais un test en wifi ça me donne environ 20ms. Y-a-t-il un moyen d'avoir un meilleur ping en cablé sachant que le résultat est supposé être meilleur qu'en wifi?
5 RÉPONSES 5

Spooky
Employé

Bonjour,

 

Si ce problème persiste c'est possiblement un problème avec le câble car on devrait généralement avoir une meilleure latence avec une connexion câblée. Il est aussi possible que la vitesse et le duplex soient en cause. (Est-ce que la PS4 et le routeur utilisent bien l'autonégociation?)

 

Il serait intéressant de connaître l'adresse de destination pendant les tests de ping.

 

On commence habituellement à faire un test avec ping vers l'adresse servant de passerelle par défaut. (ex. 192.168.0.1)

 

Cordialement,

 

Spooky

Salut Spooky,

Comme vous êtes un  employé de Vidéotron, j'aimerais savoir dans des termes de monsieur tout le monde, c'est quoi les termes ping et gigue dans un test de vitesse.  J'ai FH400, c'est quoi la normale du ping et du gigue  avec le WIFI.  En passant, j'ai réellement du 420-440 mgb/s en download et 52-57 en upload.

Merci bien Chat heureux

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le PING représente le délai de communication entre ton ordinateur et le serveur de test de vitesse.  Il est mesuré en milisecondes. 

 

Le GIGUE ou " JITTER " en anglais, est la variation du temps de réponse des PINGS.  Le test de vitesse effectue donc plusieurs PINGs afin de vérifier si la latence est stable et ainsi calculer le GIGUE.

 

Je ne pense pas que Videotron publie des valeurs normales officielles de PING et de GIGUE mais on devrait s'attendre à avoir un ping en bas de 50 ms avec le serveur de test de vitesse de Videotron, peu importe la vitesse de ton forfait Internet.

Anonyme
Non applicable

50ms de ping c'est haut... 

je ne connais pas la "topologie" du réseau de Vidéotron... mais selon moi, ca devrait être en bas de 20ms la plupart du temps, peu importe où tu te trouve sur le réseau de vidéotron. 

à montreal, j'ai habituellement dans les alentours de 10ms en ping... et gigue en bas de 5ms. 

Salut et merci bien pour votre réponse.  OUI avec Vidéotron speedtest, on peut lire la valeur du ping et du gigue. J'utilise aussi 2 autres sites de speedtest : dslreport et Ookla.

Pour le ping, j'ai autour de 8-12 et pour le gigue, inférieur à 10. 

Encore une fois, merci bien pour la réponse. Émoticône heureux