annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Performance WiFi Helix le soir

stephaneg
Écuyer

J'étais déjà un client internet de Videotron depuis quelques années mais le modem (pas Hélix) de Vidéotron mais mon propre routeur et réseau mesché mais depuis peu je suis passé à Helix Internet Giga et leur borne. La performance le jour est remarquable même si nous pouvons être 4 en télétravail en même temps mais le soir je peux passer (à l'étage mais j'ai le même problème à proximité de la borne) d'un download de 400 Mbps à...5-6 et un upload de 50 Mbps à 2-3...et évidemment plusieurs services en streaming gèlent. D'autres ont eu des expériences similaires et trouvé des solutions? 

2 RÉPONSES 2

iceman64b
Baron

Bonjour,

Ça ressemble à un problème de congestion mais il faudrait un peu plus d'info sur votre environnement pour le confirmer comme:

Ou demeurez-vous (MTL, Rive-Nord, Rives-Sud) ?

Quartier résidentiel ? Bloc appartement ?

Avez-vous le problème si vous vous connecter sur la borne avec un câble réseau Ethernet ?

 

Peut-être voir avec le service technique pour changer de canal WiFi et vérifier si tout est OK côté vitesse dans la cellule le soir.

 

Et non, vous n'êtes pas les seuls à vivre ce problème avec Helix. Cette techno est jeune au Québec et il y a de nombreux ajustements encore à faire (Borne et Réseau).

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin stephaneg,

 

Via une autre session, vous parliez avoir eu la visite d'un technicien. Est-ce qu'il a pu vérifier la borne, le signal et vos équipements?  Si nécessaire, notre équipe technique peut jeter un coup d'oeil à tout ceci. Nous allons vous écrire en privé pour cela, Merci!