annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NAS invisible selon la borne Helix lors d'une connection en mode bridge wireless

jonz66
Chevalier

Bonjour, 

Je tente avec insuccès de connecter un NAS sur un routeur  en mode bridge wireless (un Linksys E8450) qui fait le relais sans fil entre le Borne  Helix et ce routeur.    La connection Internet et réseau de ceux-ci fonctionnent à 99%.  Sauf que mon plan est de rendre accessible le NAS via un VPN et pour que ca fonctionne je dois faire du port forwarding sur la borne Helix.  Hors, la Borne Helix ne detecte aucunement mon NAS (un Synology DS218+).   

 

J'ai vérifié si la detection est fesable avec le NAS directement pluggé sur la borne et je confirme qu'elle est visible Online et mes fonctions de port forward sont fonctionnel.  J'ai meme essayé en mode bridgé avec fil sur le Linksys, et encore une fois le NAS est visible.  Mais aussitot en mode sans fil, la borne ne detecte rien, le NAS est classé OFFLINE.   J'ai même fais un test sur un autre appareil, un Switch Linksys sans fil, et j'ai le même problème, le NAS est toujours invisible selon la borne Helix. 

 

J'ai regardé pour les 'pods' de Helix mais ceux ci ne semble pas avoir de sorti LAN pour que mon plan fonctionne.

 

Je suis a court de solution, est-ce qu'il y a d'autres choses que je peux essayer?

 

Merci!

2 RÉPONSES 2

jonz66
Chevalier

Bon, j'ai partiellement résolu mon problème.  J'ai pu trouvé dans mes vieux appareils un vieux Access Point sans fils de Linksys et je me suis dis pourquoi pas essayer.  A ma grande surprise après avoir tout brancher et connecter l'appareil avec la borne Helix, celui-ci pouvait le detecter ainsi que mon NAS.  J'ai pu faire les réglages de port forwarding et s'en était fait. 

 

Reste à trouver un appareil similaire plus moderne pour la compatibilité WIFI 6 (c'est un vieux Linksys WUMC710)