annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mot de passe pour le courriel qui se reset

alaverdiere321
Initié

Bonjours

 

est ce que quelqu’un a deja rencontrer un probleme avec le mot de passe pour le courriel qui se reset tout le temps??

 

dans mon cas ca fait plusieurs fois que je dois appeler le support technique car dans mes trois appareil le mot de passe pour mes courriel n’est plus bon....meme avec le courriel web de videotron....le support technique dois me mettre un nouveau mot de passe.....après je le remet dans mes trois appareil et ca fonctionne pour un certain temps et je dois a nouveau rappeler le support technique!!!!

 

 Merci

 

 

7 RÉPONSES 7

bd074420
Initié

J'éprouve le meme problème en ce moment.  Avez vous trouvé une solution ?

Un mot de passe ne se change pas tout seul.  L'explication la plus simple est que quelqu'un change le mot de passe de ta boite de courriel.  Peut-être que quelqu'un d'autre se connecte à ton Espace Client et change ton mot de passe de courriel.

 

Ma suggestion, va dans la section " Profil " de ton Espace client et change ton mot de passe Espace Client pour empècher quelqu'un d'autre de l'utiliser.  Ensuite, toujours dans l'Espace client, tu poura changer ton mot de passe de courriel.

Bonjour,

 

J'aide mon père avec le même problème depuis jeudi dernier. Chaque fois que j'utilise l'espace client pour réinitialiser son mot de passe courriel, ce dernier cesse de fonctionner exactement deux heures plus tard. Avec l'aide du support technique de Videotron (et avec le consentement de mon père), j'ai moi-même changé le mot de passe de son espace client avant de changer le mot de passe de son courriel (qui sont différents), mais le problème persiste.

 

À moins que quelqu'un ne s'acharne sur son compte (et sur celui des autres usagers de ce fil de discussion), le problème semble être du côté de Videotron...

C'est aussi possible que ton PC soit infecté et envoie du SPAM.  Dans ces circonstances, la sécurité Videotron change le mot de passe du courriel afin de stopper ces envois.

 

Un bon scan antivirus et malware du PC serait de mise 

J’ai contacté Vidéotron à plusieurs reprises afin de régler ce problème.

Le 8 mai, Vidéotron me dit que c’est normal et que le système de Vidéotron exige que l’on change le mot de passe de notre boite courriel régulièrement.  C’est surprenant car c’est la première fois que ça m’arrive depuis plusieurs années !

Le 9 mai, alors que le problème s’était encore manifesté, Vidéotron m’a indiqué que lorsque quelqu’un (ou quelque chose ?) essaie d’entrer dans ma boite courriel avec un mauvais mot de passe à plusieurs reprises, Vidéotron bloque le mot de passe par sécurité.

Le 11 mai Vidéotron, me dit que quelqu’un trouve mon mot de passe et envoi des spam (fait du phishing) à partir de mon adresse courriel et c’est pour ça que Vidéotron bloque ma boite courriel.  J’ai alors changé mon mot de passe pour un mot de passe très compliqué et très long.  J’ai aussi scanné mon ordi avec un anti-virus très performant et tout était correct.  Pour être certain, j’ai complètement éteint mon ordi et j’ai consulté mes courriels sur la page ‘Courriel web’ à partir d’un autre ordi.

Le 12 mai Vidéotron, me dit que si quelqu’un essai d’entrer un mot de passe pour accéder à ma boite courriel (sur la page ‘Courriel web’), il peut faire le nombre de tentative qu’il veut ce qui est en contradiction avec ce qu’ils m’ont dit le 9 mai.

Le 13 mai, Le problème réapparait; je n’ai plus accès à ma boite courriel; je reçois encore le message ‘Identifiant ou mot de passe incorrect’.  Je re-communique avec Vidéotron et finalement Vidéotron me dit qu’il y avait un ‘bug’ et que maintenant, c’est réglé !!!!!!

Aujourd’hui ça fonctionne bien depuis le 13 mai.

Conclusion, pendant 5 jours, j’ai eu pleins de difficultés à avoir accès à mes courriels et j’ai communiqué avec Vidéotron à environ 8 reprises et tout ça parce qu’il y avait un problème du coté de Vidéotron Émoticône triste

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour BD, 

 

Nous aimerions vérifier la situation avec vous. Nous vous rassurons que nous n'avons pas éprouvé de panne courriel pour la période mentionnée. Dans la majorité des cas, les problèmes de courriel semblables surviennent lorsque les clients n'utilisent pas les bons réglages dans leur logiciel de courriel. Cela fait en sorte que le mot de passe puisse être intercepté lorsqu'un courriel est envoyé. On doit absolument utiliser les serveurs SMTP et IMAP de vidéotron ainsi que l'authentification sécurisée SSL.Si votre compte courriel est configuré dans plusieurs appareils, il faudra s'assurer que les réglages soient à jour. Il est aussi conseillé de changer le mot de passe à tous les 6 mois et de le remplacer par un nouveau que vous n'avez jamais utilisé dans le passé. 

 

Nous aimerions vérifier la situation avec vous, si vous le permettez, vous pouvez entrer en contact avec notre service de clavardage par facebook, twitter ou sur notre site. 

https://clavardage.videotron.com/ChatWeb/BienvenueClavardageAction.action?request_locale=fr&departem...

 

-Alex D

 

 

blackiyto
Initié

Merci pour la solution c'est très utile.

 

192.168.100.1 192.168.1.1