annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise a jour

bgbgb
Écuyer

Bonjour. Je voudrais savoir comment faire une mise a jour sur le routeur le plus recent. J'ai acces a la facon sur l'internet et sur l'appli, et sur les deux je ne trouve pas de bouton qui me donne l'option de peut etre chercher pour la mise a jour par lui meme ou le prendre de un de mais fichiers... SVP aider moi. Merci!

13 RÉPONSES 13

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Lorsqu'une mise à jour est disponible pour les routeurs ZyXEL,  Vidéotron va se charger de l'envoyer à tous les routeurs.  Tu n'a pas à te soucier de ça.

Ouin, ben il y a une version plus a jour sur le site de zyxel pour ce modèle exact. Mais vu que vidéotron ont mit leur griffes dans le software de ce routeur, on a pas accès a le mettre a jour. Ce qui est normalement possible quand on possède la VRAI version Zyxel EMG2926.  Il est cependant important, surtout ces temps-ci, de mettre a jour ce routeur OPC parce qu'il est présentement vulnérable a une panoplie d'attaques qui sont sortient ya pas si longtemps. Donc oui, je me souci énormément a savoir si vidéotron va bel et bien faire une mise a jour sur mon routeur et ce, a distance parce que, je doute FORTEMENT qu'un technicien va venir a ma porte venir le mettre a jour a ma place.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonne nouvelle @djpatou27


Nous sommes justement en processus de mise à jour du routeur Zyxel depuis le 22 mai. Nous procéderons aux mises à jour par vagues dans les prochaines semaines.


Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

C'est exactement pour cela que je voulais faire une mise a jour manuel. Mais a avoir la reponse de @VincentQ qui dit qu'ils vont arranger ca, ca me rassure. C'est juste, quand vas t'elle sortir?

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

@bgbgb@  a écrit :

C'est juste, quand vas t'elle sortir?


Nous visons une mise à jour pour tous nos clients en IP dynamique d'ici la fin juin au plus tard. 

 

Et je vous rassure la mise à jour en plus d'apporter plusieurs correctifs de fonctionnement inclus aussi une mise à jour de sécurité afin corriger certaine vulnérabilités et d'améliorer la sécurité générale de l'appareil. 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté 

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire quel est le numéro de version de la dernière mise-à-jour du microgiciel du router emg2926.  Je semble avoir des problèmes de connexion qui gèlent depuis un certain temps.

 

Frédéric Plante

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour fplante65. La toute dernière mise à jour Firmware du routeur ZyXel emg2926 est V1.00(AAQT.5)b4.  Elle est acheminée progressivement à la clientèle donc il se peut que vous aillez encore la version précédente. Si vous avez du trouble avec le routeur, nous pouvons vous suggérer une réinitialisation aux paramètres d'usine et sinon, n'hésitez pas à joindre notre soutien technique à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Bonne journée!

Borgan1988
Initié
Comment mettre à jour le routeur si nous ne sommes pas client de Vidéotron?

Anonyme
Non applicable

@Borgan1988  a écrit :
Comment mettre à jour le routeur si nous ne sommes pas client de Vidéotron?

à ce que je sache, le routeur ZyXel est seulement offert en location gratuit ou payante quand on est abonné à vidéotron. Autrement dit, le routeur demeure la proprité de Vidéotron et doit techniquement être utilisé seulement avec Vidéotron. 

 

Si vous voulez faire la mise à jour d'un autre routeur qui vous avez acheté vous même, c'est différent d'un modèle à l'autre. Si vous nous donnez le modèle de votre routeur, quelqu'un pourra peut-être vous aider. 

 

J'ai un routeur Vidéotron sans être client Vidéotron. J'aimerais bien avoir accès aux maj du routeur.

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Malheureusement uniquement les routeurs activés à un dossier peuvent recevoir les mises à jour. Désolé!

Bonjour Etant donné que le routeur zyxel commence a être ancien j'aimerais bien pour plus de sécurité y installer openvpn est ce que la nouvelle mise a jour va le permettre à moins qu'il y ai une possibilité de le faire sans mise a jour?

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour JMB!

 

Il n'est pas possible d'installer d'applications tierces sur le routeur. Cependant, l'application OpenVPN peut être installé directement sur un ordinateur. Cela ne requiert aucune mise à jour ou fonctionnalité particulière au niveau du routeur. 

 

 

-JFrancoisD