annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvaise connection...

Yannick97
Initié
Je joue au xbox au Jai installé hélix il y a environ une semaine et demi, j’avais environ 10-12 de ping, là vitesse de ma connection. Et depuis hier je suis sur le 95 de ping, j’ai aucun download, ya pas top d’appareil de connecter dessus je ne comprend pas rien à changer depuis que je l’es installer sauf la vitesse..... aidez moi en cette quarantaine svp
3 RÉPONSES 3

Harlock95
Initié
C est du Vidéotron tous craché, moi c est pareil ma vitesse internet est à 400 et je DL à 20. De plus j ai changer d adresse et ma facture est encore à la précédente. Bref Bell j'arrive.

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut Yannick!

Ce n'est pas tout à faire normal, effectivement! As-tu déjà contacté le soutien technique pour vérifier cela? Ils peuvent vérifier la connectivité de la borne, et bien plus.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

La latence plus élevée est peut-être causée par l'achalandage plus haut qu'à l'habitude sur Internet.  Tout le monde en même temps est chez-eux et joue à des jeux en ligne, écoutent du Netflix, utilisent le VPN pour travailler, font des video conférences, etc.

 

Les réseaux sont prévus pour avoir de la bande passante en surplus pour couvrir ce genre de demande mais c'est possible que, de temps en temps, la charge de données soit plus grande que la capacité du réseau

 

Videotron analyse constamment ce qui se passe sur son réseau afin d'éviter ce problème qui n'affecte pas juste Videotron mais tous les fournisseurs.  Même les liens entre les fournisseurs le "backbone" qui relient les réseaux ensemble sont affectés.

 

Le même genre de problème affecte aussi les réseaux téléphoniques depuis quelques semaines