annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lien suspect dans un courriel vraiment reçu de Videotron

Jigé
Écuyer

Bonjour 

J’ai reçu hier un message, authentique de Videotron, me disant qu'il y a problème avec le paiement. Lorsque je clique sur le lien, cela me mène à 
 
 Ouch !!!  Par contre, les liens Soutien et Espace clkent semblent fonctionnels.
 
Et sur le site de Soutien, je ne vois pas de lien pour un chat.
 
8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Probablement de l'hameçonnage:  Un courriel qui ressemble en tout point à un courriel de Videotron, mais qui n'en est pas un.

 

Personnellement, je ne clique jamais sur les liens dans les courriels que je reçois, surtout quand ça parle de paiements.  Je vais manuellement sur le site de la compagnie en question afin de vérifier ce qui se passe.

sacxc
Sultan

Bonjour @Jigé

C'est de l'hameçonnage , il y'a des Hacker qui utilise des nom des compagnies ou banks en envoyant un mail professionel et utilisant parfaitement les Logos le théme et les cordonées de ces compagnies pour volé les carte crédit .
Je vous conseille de le signaler Dans cette adresse courielle :
L’hameçonnage est un type particulier de courrier indésirable ou de site ayant l'apparence d'un site légitime, utilisé pour obtenir des informations personnelles à des fins d’usurpation d’identité ou autres fraudes.
Le message électronique semble provenir d’une source fiable, comme votre banque et inclut souvent le vrai logo de la société et une adresse de réponse plausible.​

 

Clients abuseurs (hacking) ou victime d'hameçonnage par courriel

 

Et voici le lien si vous souhaitez clavarder avec le service CHAT  : https://clavardage.videotron.com/ChatWeb/BienvenueClavardageAction.action?request_locale=fr&departem...

Oui, c'est habituelelment le cas, mais je ne crois pas cette fois car les autres liens menaient bien au site de Videotron et à une offre dont j'ai pu profiter.

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Jigé@  a écrit :

Oui, c'est habituelelment le cas, mais je ne crois pas cette fois car les autres liens menaient bien au site de Videotron et à une offre dont j'ai pu profiter.

 


Ca ne veut quand meme pas dire que ca provien de Videotron.

Toujours verifier le vrai expediteur dans l'entête du couriel habituellement confirme l'hameçonnage.

Habituelement les couriels de videotron pour les compte provienne de:  serviceclient@videotron.com

Tout autre expediteur devrait immediatement soulever un doute sur l'expediteur.

C'est pas un bon truc ça @LeMaestro,  Il est très facile de modifier l'adresse de l'expédition d'un courriel.  

L'adresse de l'expéditeur dans l'entete du courriel ne peut pas être modifier, il est inscrit par le serveur sortant et ne peut pas être modifier par personne.

Voici un exemple de spam:   Ema <02266@9an6b46si4cj028.cisco.com>

Le nom de l'expéditeur "Ema" peut être modifier comme bon vous semble, mais l'adresse "02266@9an6b46si4cj028.cisco.com" est inscrite par le serveur de Email et ne peut être modifier.

Ainsi l'expediteur "serviceclientVideotron@9an6b46si4cj028.cisco.com" ou de tout autre domaine que "@videotron.com"devrait allumer une lumière rouge en tout temps.

Celui que j'ai recu venait de Info@videotron.ca 

Après m'être retrouvé sur "dubai ...." j'ai tout fermé. et payé mon compte directement. J'ai donc eu 2 crédit et me suis retrouvé avec 1 mois payé à l'avance...