annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le meilleur choix pour le réseau domestique

Zowlou
Initié

Bonjours,
Comme la nouvelle pneumonie coronarienne n'est pas complètement terminée, ma famille et moi devons encore rester à la maison et faire la plupart de nos activités. Vous travaillez, vous faites des cours à domicile pour vos enfants, vous chattez en vidéo avec vos proches, vous regardez l’intégrale de Tiger King, et vous poussez ainsi le réseau Wi-Fi de votre maison à ses limites. J'ai commencé à avoir du mal à m'adapter à ces restrictions, en particulier lorsque le signal est faible et que l'appareil ne peut pas maintenir une connexion rapide. que-faire dans cette situation?

J'ai vu Répéteur Wi-Fi et Routeur WIFI Mesh sur Internet, mais comme je suis novice, je veux savoir quel est le meilleur choix pour le réseautage domestique?

Merci d'avance pour vos conseils 🙂


Cordialement

8 RÉPONSES 8

CandiceBaker
Initié

Our top pick, the Netgear Orbi RBK50, comes with a base router and satellite, each unit a tri-band device. We think these two units are enough for supporting a solid home Wi-Fi network in most spaces, but you can add another unit to this kit if necessary.

HMatrix
Spartiate

Bonjour Zowlou, 

Si vous êtes déjà avec le routeur Helix, il est pas mal puissant.

Quand vous dites que le signal est faible, avez vous essayer de roulez un test de vitesse avec speedtest.net pour voir la vitesse download/upload à l'endroid où le signal semble être faible.

Aussi, les routeurs wifi ont maintenant 2 radios, une pour le 2.4ghz et une pour le 5ghz, le 5ghz est plus performant mais encore là il faut que vos devices connectent sur la radio 5ghz.

Aussi sur la bande 5ghz la radio aura plus de chance de rouler dans mode wifi plus moderne comme 802.11ac, aussi il y a beaccoup plus de channels que le 2.4ghz, vous éviterez l'interférence avec les voisins.

La question qui se pose, comment forcer le 5ghz, vous pouvez configurer un SSID différent pour la radio 2.4 et la radio 5ghz, genre 'ici-2.4' et 'ici-5', pour les ipad, phone, ordi récent, le wifi est supporté pour le 5ghz, donc connectez vous devices sur le 'ici-5' seulement.

Si vous avec vos devices IOT genre switch wifi ou autres qui ne supportend que la band 2.4ghz, connecter les sur le 'ici-2.4', c'est étonnant parfois que les devices s'entêtent à connecter sur le 2.4ghz au lieu du 5ghz.

 

J'ai travaillé pendant plusieurs années en wifi, je trouve que les repeaters ça marche pas trop bien, pour ce qui sont des produits mesh genre Eero, Orbi, je les trouves hyper hyper chers, et aussi ces genres de système vous limite sur des configurations plus avancés genre power-user.  La preuve c'est que ses compagnies font pas beaucoup de vente avec le mesh, trop cher.

 

Je remarque aussi que les routeurs wifi qui se vendent en ce moment, les manufacturiers ont pas mal tous boosté le transmit power avec des ampli plus deluxe, je vis dans une maison à étage et un seul routeur couvre toute la maison facilement, je travaille à l'étage et mon lien wifi de mon laptop fait 300Mbit/sec avec le routeur, j'ai 40 devices sur le 2.4ghz et 10 sur le 5ghz, aucun trouble pour Youtube,Netflix,VPN de n'importe où de la maison.

 

Si vous avez besoin de conseil pour configurer votre Helix ou bien acheter un routeur abordable mais qui fait la job, hésitez pas à me demander, ça me ferait plaisir de vous aider, j'adore le wifi vu que je travaille dedans aussi.


@HMatrix  a écrit :

Bonjour Zowlou, 

Si vous êtes déjà avec le routeur Helix, il est pas mal puissant.

Quand vous dites que le signal est faible, avez vous essayer de roulez un test de vitesse avec speedtest.net pour voir la vitesse download/upload à l'endroid où le signal semble être faible.

Aussi, les routeurs wifi ont maintenant 2 radios, une pour le 2.4ghz et une pour le 5ghz, le 5ghz est plus performant mais encore là il faut que vos devices connectent sur la radio 5ghz.

Aussi sur la bande 5ghz la radio aura plus de chance de rouler dans mode wifi plus moderne comme 802.11ac, aussi il y a beaccoup plus de channels que le 2.4ghz, vous éviterez l'interférence avec les voisins.

La question qui se pose, comment forcer le 5ghz, vous pouvez configurer un SSID différent pour la radio 2.4 et la radio 5ghz, genre 'ici-2.4' et 'ici-5', pour les ipad, phone, ordi récent, le wifi est supporté pour le 5ghz, donc connectez vous devices sur le 'ici-5' seulement.

Si vous avec vos devices IOT genre switch wifi ou autres qui ne supportend que la band 2.4ghz, connecter les sur le 'ici-2.4', c'est étonnant parfois que les devices s'entêtent à connecter sur le 2.4ghz au lieu du 5ghz.

 

J'ai travaillé pendant plusieurs années en wifi, je trouve que les repeaters ça marche pas trop bien, pour ce qui sont des produits mesh genre Eero, Orbi, je les trouves hyper hyper chers, et aussi ces genres de système vous limite sur des configurations plus avancés genre power-user.  La preuve c'est que ses compagnies font pas beaucoup de vente avec le mesh, trop cher.

 

Je remarque aussi que les routeurs wifi qui se vendent en ce moment, les manufacturiers ont pas mal tous boosté le transmit power avec des ampli plus deluxe, je vis dans une maison à étage et un seul routeur couvre toute la maison facilement, je travaille à l'étage et mon lien wifi de mon laptop fait 300Mbit/sec avec le routeur, j'ai 40 devices sur le 2.4ghz et 10 sur le 5ghz, aucun trouble pour Youtube,Netflix,VPN de n'importe où de la maison.

 

Si vous avez besoin de conseil pour configurer votre Helix ou bien acheter un routeur abordable mais qui fait la job, hésitez pas à me demander, ça me ferait plaisir de vous aider, j'adore le wifi vu que je travaille dedans aussi.


Thanks for the update and quick reply. I'll be sure to keep an eye on this thread. Looking for the same issue. Bumped into your thread. Thanks for creating it. Looking forward for solution.

Larkin
Initié

New hardware products arrive on the home networking scene frequently. Understanding what new capabilities they offer is essential to planning future upgrades.

MarioStNic
Samurai

Pour ma part, ma borne est au sous-sol, dans une maison unifamiliale à 2 étages (ss, rez-de-chaussée, étage sup.). Bien que je préfère une connexion câblée, je peux vous dire que le wifi est performant à la grandeur de la maison, et ce, sans aucun relais quelconque. Je suis à 400Mbit par contre.

Rankma
Initié

Bonjour Zowlou,
Perso j’ai un synology rt2600.
Le signal passe partout sur une maison a etage.
Mais sur un corne de la famille , j’aurais tendance a croire qu’il te faudra des relais wifi de toute facon. Je pense que vous devez lire cet article avant de prendre une décision.

Salut,  Je suis dans une maison un Bungalow, sous-sol et rez-de-chaussée. J'ai un routeur de location vidéotron

je ne suis pas techno du tout mais ce que je sais est quand j'utilise mon cellulaire pour écouter de la musique sur mon haut-parleur bluetooth et que je suis dans la cour arrière extérieur de la maison je perd souvent le signal. Aujourd'hui ont parle de répéteur wifi, d'amplificateur wifi, de Helix, ect...  De mon routeur vidéotron intérieur à mon emplacement extérieur avec mon haut-parleur bluetooth je suis à plus ou moins 30 pieds de distances. Je ne comprend pas que ça puisse prendre un booster wifi pour uniquement 30 pieds. Maintenant ma question est quel choisir ?????? J'ai pas Helix présentement j'était pour le changer éventuellement, crois tu que sa peut faire la job ou il y à mieux.   Merci

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin Bigmac! Si vous désirez du réseau WiFi à l'extérieur, c'est possible mais plusieurs interférences peuvent affecter le signal. Si vous pensez à obtenir un répéteur WiFi, il y en a une multitude mais l'important est d'en choisir un qui est compatible 2.4 et 5 GHz. Vous pouvez nous joindre par clavardage ou par téléphone si vous le désirez et nous pourrons plus facilement vérifier votre installation: http://bit.ly/FB_Nous_joindre

 

Merci!