annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La sécurité de Hélix identifie un serveur de videotron comme malveillant ?!?

AT-Chambly
Viking

Bonsoir,

 

J'essaie de configuré mon imprimante HP All in One pour envoyer les documents numérisés par courriel.

Dans l'interface de sécurité de Hélix, je vois que l'adresse 24.201.245.36 associée au serveur relais.videotron.ca est bloquée car Helix le considère comme un serveur malveillant. Hum Videotron bloque ses propres serveurs ?!?

 

Comment faire pour faire débloquer cette situation ?

7 RÉPONSES 7

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour At-Chambly! 

 

Les protocoles de sécurité intégrés à Helix utilisent certains fournisseurs tels que Google Safe Search qui peuvent voir le serveur relais.videotron.ca comme étant malveillant. Bien que ce ne soit évidemment pas le cas, le serveur relais.videotron.ca est obsolète. 

 

Nous vous recommandons d'utiliser plutôt le serveur smtp.videotron.ca avec connexion sécurisée (SSL/TLS) sur le port 465. Assurez-vous d'activer l'authentification par mot de passe et y spécifier votre mot de passe courriel dans la configuration de votre imprimante.

 

En espérant que cela vous aide! 

 

 

-JFrancoisD

Bonjour JFrancoisD,

 

Malheureusement j'utilise relais.videotron.ca car smtp.videotron.ca ne répond pas ici sur aucun de mes ordinateurs ou Iphone pour une raison inconnue. J'ai contacté le support mais la personne semblait pressé de raccrocher vu que selon elle il n'y a pas un nombre de plaintes assez grand pour laisser croire à un problème chez Vidéotron.

J'ai essayé aussi à partir de Telnet sans succès sur les ports 25, 465 et 587 : telnet smtp.videotron.ca 465 alors que le telnet vers relais.videotron.ca fonctionne lui.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

P.S. Même ping relais.videotron.ca fonctionne mais ping smtp.videotron.ca lui ne fonctionne pas même s'il semble résoudre correctement l'adresse IP à 70.80.0.68

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Le mieux à faire dans ce cas serait de communiquer avec notre Soutien Technique de nouveau, soit par téléphone, soit par clavardage depuis la page https://videotron.com/nous-joindre . Ce serveur est bien fonctionnel de notre côté mais cela n'exclue pas un problème de configuration sur les équipements mentionnés. 

 

Nos conseillers au Soutien Technique devraient pouvoir vous aider à corriger cette situation.

 

 

-JFrancoisD

C'est ce que j'ai fait mais la personne semblait dire que du côté Videotron, elle n'avait pas d'autres plaintes et était pressé de raccrocher.

 

Pour l'instant, mon courriel fonctionne avec RELAIS.videotron.ca alors il n'y a pas urgence mais si vous me dites que ce serveur est obsolète, il faudrait régler ça.

Pour ce qui est de la sécurité dans Hélix, il n'y a pas moyen de mettre votre serveur relais.videotron.ca dans un Whitelist afin que la sécurité de Hélix ne le bloque plus ?

SdeGat
Maitre

@AT-Chambly y a-t-il du nouveau avec le problème d’accès au courriel Vidéotron?

Est-ce que IMAP fonctionne?

En gros, il faut utiliser le serveur indiqué par Vidéotron soit: smtp.videotron.ca

Et suivre ma procédure de contournement qui consiste à redémarrer/arrêter la sécurité avancée de Hélix. Je n'ai jamais eu de suivi avec une solution finale à ce problème et j'ai un peu abandonné car j'ai autre chose à faire que de passer des heures au téléphone en attente pour parler avec le support.

 

Voir autre discussion : 

https://forum.videotron.com/t5/internet-et-telephonie/securite-avancee-de-helix-coupe-l-acces-au-ser...

SdeGat
Maitre

Merci @AT-Chambly, bien apprécié.

Je peux lire mes messages mais je ne peux plus en envoyer sur videotron. J’utilise donc un service gmail la plupart du temps.