annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Instabilité Wifi Helix

Julienb
Initié

Bonjour,

 

J'ai déménagé il y a quelques mois avec ma copine, quittant la maison de mes parents, et ai donc dû me trouver un forfait internet. J'ai opté pour le forfait Vidéotron internet 400 avec Helix. Depuis, ma connexion wifi est très instable. Voici quelques exemples :

 

- Je travaille en télétravail. Mes rencontres sur Teams sont fréquemment interrompue et déconnectés car mon wifi est trop instable ;

- Lorsque je regarde des vidéos (Netflis et autres streamings), les vidéos vont souvent s'interrompre ou cesser de charger ;

- Lorsque j'essai de jouer sur ma console Playstation 5, je ne peux pas jouer en ligne en raison de l'instabilité de mon réseau. Dès que je joue en ligne, je me ''téléporte'' partout et c'est carrément injouable. J'ai fait plusieurs tests de la vitesse du réseau sur la console. Les résultats varient constamment, passant parfois de 250+ mbps (download) à 50mbps entre deux essais. J'ai même déjà eu à quelques occasions du 0,200 kbps (upload)...

 

À noter que lorsque j'étais chez mes parents, ceux-ci étaient également avec Vidéotron Helix, mais un forfait moins rapide, en théorie. Il ne s'agit donc pas d'un enjeu avec mes consoles/ordinateurs, car ceux-ci sont les mêmes qu'avant et n'avaient aucun problème avant le déménagement.

 

J'habite dans un condo de 800 pieds2. La borne Helix est dans mon bureau a moins d'un mètre de mon ordinateur lorsque je travaille, et à 15 mètres environ du salon où la télévision et la Playstation se trouvent (aucune mur ou meuble dans le chemin). J'ai essayé de changer la borne d'emplacement dans le bureau, la redémarrer, redémarrer mes ordinateurs/console, installer un amplificateur Netgear dans le salon. Rien ne fonctionne.

 

Quelqu'un est-il en mesure de me guider ? Je m'y connais très peu dans ce domaine.

 

Merci !

 

2 RÉPONSES 2

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Serais pas mauvais d'appeler le soutient technique pour faire valider les signaux de la borne ou meme la borne elle meme.

 

Souris
Chevalier

Regardez ce post, ça peut peut-être vous aidez. Le IPV6 est pas bien supporté sur Hélix, si assez de gens le disent, ils vont ben finir par faire de quoi...

Résolu : Web lent malgré test de vitesse excellent - La Communauté Vidéotron - 26456 (videotron.com)

 

Pour l'instant, le IPV6 n'est que peu utilisé et ceux qui le font supporte le IPV4, ceux qui n'utilise seulement le IPV6 sont, selon la légende, souvent du Dark web. Par contre, il faut que ce bug soit fixé un jour, c'est une vraie plaie. Ceci dit, je n'ai pas vu s'il y avait eu de nouveaux firmwares pour le Helix.