annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Imprimante WIFI non détecté par mon ordinateur?

TheodoreMateo
Initié
Imprimante WIFI non détecté par mon ordinateur

Bonjour, 

je travaille en Ti et je configure des imprimante de toutes sortes sur tout de sorte de réseaux a tous les jours mais ce midi j'ai frappé un noeud, chez un ami de mon père.

 

Routeur Zyxel de Videotron, portable HP en WIFI et imprimante neuve Canon TR4520 WIFI

 

je connecte à la mitaine l'imprimante sur le réseau wifi sans probleme, je download le setup pou l'imprimante, ca lance la détection et jamais il ne l'a vu, j'ai tenté de connecte en WPS, avec NIP, direct bluetooth etc ... et jamais le portable n'a détecté l 'imprimante.

 

Après 90min de perte de temps, j'amène la foutue imprimante chez moi, j'ai un firewall comme au bureau, soit un Fortigate de Fortinet, je connecte donc à la mitaine l'imprimante a mon WIFI, aucun probleme, de mon ordi je download le setup, ca lance la détection et boom tout est réglé, je test avec mon cell et l'application de Canon et boom ca marche du premier (j'avais essayé chez l'ami de mon père avec mon cell sans succès)

 

ca se peux-tu que dans le routeur Zyxel de videotron, une option caché de AP Isolation serait activé ?

parce qu'avec l'ordi de l'ami de mon père, je scan le réseau et je ne vois que le routeur et le portable, pas les ipads, ni les cellulaire intelligent, ni l'imprimante etc ...

 

je suis certain que c'est un truc de même qui empêche le portable et l'imprimante de se voir.

 

Merci

4 RÉPONSES 4

intack80
Initié
les router videotron sont bloqué
tu peux pas avoir accès à la page de setup en tapent sur chrome l adresse du router c inscrit en dessous en chiffre ca commence par :165. ou 192. entre tout la serie de chiffres et enter tu auras accès à la page de configuration du router qui est bloqué par videotron ce qui cause problème chez ton ami pour wifi de ton imprimante
questions tu as gâté toi je suis tout oui
Bonne journée

Anonyme
Non applicable

Désactive l'option de airtime management dans le routeur zyxel va voir l'historique de mes posts Jai deja ecris le chemin complet

BOnjour, 

 

Dans mon cas ça n'a pas marché, je ne sais plus quoi faire.

Merci.

Salut,

Tu es peut-être sur une bonne piste avec la config AP-isolation qui est enabled, mais on y peut rien car cette config n'est pas dispo.

Les devices utilisent le mDNS pour faire un broadcast de leur présence, d'habitude ça aide à trouver l'imprimante, si tu as linux, tu peux utiliser le tool 'avahi-browser -a -r' pour voir les devices mDNS sur le réseau, ton laptop va faire un request sur le réseau, tu devrais les voir ou pas.

Une autre tool sur Android c'est le app "Service Browser", lui aussi permet de voir les services mDNS sur le réseau, donc retrouver ton imprimante.

 

Une solution que je te suggère c'est de configurer deux ssid sur le Zyxel, comme ssid-2G pour radio2.4 et ssid-5G pour radio 5Ghz, vu que les imprimantes sont habituellement single band i.e. 2.4Ghz seulement, si tu te forces à être sur la même radio 2.4 que l'imprimante pour éviter le AP-isolation entre la radio 5G et radio 2G et aussi les multicast mDNS ne seront pas filtrés.

Souvent, les multicast/broadcast sont filtrés comme optimisation, surtout le mDNS qui est très verbose.