annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Imprimante avec Helix (AES vs TKIP)

Undertaker
Disciple

Je suis nouveau membre de Helix.  Tout semble fonctionner correctement sauf que je ne suis pas capable de rejoindre mon imprimante HP-1415 par WiFi.  L'imprimante elle-même est connectée au réseau, ce que je peux absolument confirmer en regardant les périphériques connectés dans la console Helix Fi.  Ce problème est unique au coté Wifi car les 2 PCs qui sont connectés par câble Ethernet directement à la borne Helix peuvent imprimer sans problème.

J’ai lu ceci :

Le problème de votre imprimante avec Helix c'est à cause de l'encryption wifi, le routeur Helix supporte seulement le mode WPA2-AES, il ne supporte pas le mode TKIP+AES, donc pour que votre imprimante marche, il faut changer l'encryption à AES seulement pas de TKIP.

Comment retirer l’encryption TKIP?

Merci

2 RÉPONSES 2

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Undertaker,

 

Je vous confirme que la borne Hélix possède la sécurité WPA2-AES et ne possède pas la norme TKIP. Vous trouverez, d'ailleurs, toutes les spécifications de celle-ci sur notre site support: https://videotron.com/soutien/internet/equipements/borne-helix-fi.

 

Je vous conseille, dans un tel cas, de vérifier avec le manufacturier, HP, pour reprogrammer votre imprimante afin qu'elle puisse communiquer avec vos autres équipements par ce type d'encryption. 

 

Merci! 

Comment vous retrouver sur Facebook?