annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix : utilisation des 2 modems pour 2 routers possible ?

Vizzy_007
Officier

Bonjour,

 

J'ai switché pour le service Helix et j'ai gardé mon router Netgear Orbi. Pour l'instant la cohabitation des deux se passe bien (Helix pas en mode bridge, donc 2 réseaux Wifi différents : Helix et Home, le router Netgear étant connecté dans la borne Helix). Comme j'ai conservé la téléphonie résidentielle, le technicien a laissé le modem qui était installé auparavant (celui qui donnait le signal Internet et qui donne toujours la téléphonie). Ma compréhension est que la borne HelixFi fait office de modem et de router pour le réseau Helix et donc aussi pour le réseau Home créé par le router Netgear. Question : plutôt que de connecter mon router Netgear à la borne Helix, puis-je le connecter à l'ancien modem (là où il était connecté avant Helix) ? Cela me permettrait d'installer la borne Helix à un autre endroit de la maison ce qui serait beaucoup plus pratique dans mon cas. Cela reviendrait à avoir deux binômes [modems/routeurs] distincts, est-ce possible ?

 

Merci !

1 RÉPONSE 1

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Normalement le service internet de l'ancien modem (arris) se fait désactiver pour n'y garder que le service de téléphonie lors du passage a Helix.