annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[HELIX] Obtenir IP avec application mobile et borne Helix en mode routeur ou pont

NicoC
Initié

Bonjour a tous.

 

Je souhaiterais que l'on m'éclaire sur un point concernant l'application mobile Helix Fi...

Pour quelle raison ne peut on pas avoir acces a son IP publique que nous soyons avec une borne en mode routeur ou pont (Réseaux > Parametres avancés > LAN / WAN)? Certes en mode pont, tu n'as pas a te soucier des parametres du routeur.

 

C'est pas la borne qui définit l'IP mais les serveurs DHCP de Videotron! Déja que l'IP est dynamique avec un changement quasi toutes les 5 heures (j'éxagere un peu), comparé a avant ou l'ip changeait 1 fois tous les 2-3 mois...

 

Existe il un moyen de faire remonter cette information aux devs de l'application pour déverouiller ca ?

 

Merci.

Bonne journée a tous.

3 RÉPONSES 3

netghost81
Spartiate

En effet l'application mobile ne donne pas cette info. Tu peux l'obtenir facilement en t'authentifiant sur ton routeur au travers d'un browser au 10.0.0.1 .

 

Ton IP public est dans la section Gateway > Connection > Videotron Network : WAN IP Address (IPv4). 

 

Sinon tu peux utiliser un service comme DynDNS ou NO-IP qui convertira ton IP dynamique en Nom de domaine statique.
https://superuser.com/questions/982418/point-dynamic-ip-address-to-domain-automatically donc plus facilement utilisable à l'externe.

Salut netghost81, merci de ta reponse.

 

Quand je suis sur mon reseau local, pas de soucis pour connaitre mon IP.

 

Le plus dur etant quand je suis a l'exterieur. Je connais les services DynDNS et No-IP, je vais voir si ca peut m'aider.

Mon nom de domaine, qui pointe sur mon reseau, a besoin d'une IP pour ses settings, je doute qu'un autre nom de domaine soit possible. A confirmer. 

 

Toujours est il que si il pouvait debloquer l'application mobile, ca serait encore mieux 😛

Si je me rapelle bien ces services font rouler un service en local sur une de tes machines qui détectent les changement de IP WAN et update ton nouveau IP sur leur service. Donc ton domaine pointe toujours vers ton IP WAN updaté.