Le bon endroit pour vos questions techniques

Helix gigabit

Répondre
asus55
Initié

Helix gigabit

Bonjour,

Vous dites que Helix ça comprend tout ?

C’est faux !

Il n’y a malheureusement plus de vitesse gigabit offerte ?

Pourquoi ne plus l’offrir, car oui, il y a 3 ou 4 ans sur l’offre normale c’était disponible ?

Vous n’êtes pas intéressé par les utilisateurs un peux plus intensifs d’internet ?

Ça me fait pensé, quand, à l’époque,  vous avez retiré l’illimité, disant que 100 go convenait à tout le monde.

Vous êtes qui pour savoir les besoins des utilisateurs individuellement ?

Vous auriez dis, nous devons retirer se forfais, car il provoque de la saturation sur certaines parties du réseaux et nous ne somment pas en mesure d’augmenter cette capacité pour le moment.

Oui, ça aurait chialé un peux mais au moins vous auriez été honnête.

C’est triste mais à cause de ça, certains qui ont vraiment besoin de gigabit ne peuvent pas en profiter, car la concurrence n’offrent pas la ftth dans le secteur, ou encore, dans certains blocs appartement, les proprios ne laissent pas de ftth entrer, c’est donc à oublier.

Réveillez-vous ! L’heure n’est plus qu’à la télévision. On va pas se mentir, nous, les jeunes, ça ne nous intéressent pas. Aujourd’hui, il y a des choses beaucoup plus importantes que ça dans la vie. Le travail et les études à distances, par exemple. Niveau divertissement, les jeux en lignes, le streaming, la conception et création de contenus…

Voilà mon avis.

7 RÉPONSES 7
ArthurLaroche
Maitre

Ceci est un forum pour les utilisateurs des services de Vidéotron. Dans votre message, c'est comme si vous vous adressez directement à Vidéotron. Contactez plutôt le service à la clientèle pour leur faire part de votre déception.

Grendizer
Amiral

Ça reste que pour probablement 95% de leur client, 400 c'est suffisant.

Et personnellement je pense l'enjeu devrait être d'augmenter la vitesse d'upload avant d'offrir du Giga
asus55
Initié

Bonjour à tous,

ArthurLaroche, merci pour ta réponse. Malheureusement, j’ai déjà essayé cette approche et le mieux que j’ai pu avoir, c’est que se n’était pas prévue. Ça c’est sans compter les discours de vente pour Helix, à croire qu’ils ont vraiment besoin de nouveaux clients…

Grendizer : je suis d’accord, pour probablement 95% de la clientèle 400 est suffisant.

Je vais, par contre, soulever deux choses par rapport à ça. La première, est qu’avant 2019, le service était offert. On a eu aucune vrais communication pour nous dire que cela n’était plus le cas. Au départ, je croyais que le service avait été retiré car il y avait saturation dans le réseau. À ce moment là, j’étais déçus, j’aurais juste aimé d’avantage de transparence, mais bon.

Après quelques lectures sur internet, j’ai compris que si vidéotron avait retiré le forfais giga, c’était pour éviter au TPIA ( petit fournisseur internet ) d’y avoir accès. Je comprends que vidéotron n’aime pas que les petits fournisseurs peuvent offrir le giga avec un modem câble sans Helix, car on va pas se mentir, c’est ce que les gens qui ont pas besoin de télé vont choisir. Mais je trouve ça juste abjecte de pénaliser leur clients à cause d’une guerre marketing. C’est vraiment égoïste, sachant que quelques utilisateurs en auraient besoin pour le travail, et ont pas forcément les moyens de se faire installer une fibre dédié.

Deuxième point : Qu’on se le disent, le concurrent   principale de vidéotron arrive avec du 5 gbps symétrique en septembre, voir bientôt du 10 gbps. Encore une fois, oui, je suis d’accord avec vous, ça ne servira pas à beaucoup de monde, au début. Mais honnêtement, quelqu’un qui connais pas vraiment ça, qui se fout de la télé, qui se fait offrir du 400/50 à 74$ par mois ou du giga au même pris… Franchement, le choix est pas vraiment difficile.

Ça c’est sans compter les geek ou juste les utilisateurs un peux plus avancés, et oui y en a pas mal plus qu’on le penses ! Qui voudront utiliser leur propre routeur et qui comprendront que ça ne fait aucun sens de payer la borne.

En plus… Ça c’est sans compter que le concurrent ne fait même pas payer le modem routeur…

Pardonner moi pour ce hors sujet… En terminant, oui, je suis aussi d’accord qu’il faudrait qu’ils augmente l’upload. 50 mbps en 2021 à la grandeur du réseau, c’est simplement honteux… L’heure est à la ftth, maintenant. Le retard technologique commence vraiment à se faire sentir.

Grendizer
Amiral

Une chose est sur, quand les autres vont mettre la switch à on, ça sera pas trop long Videotron va suivre

Pourtant ils ont jamais mis la switch à on sur le upload.

Grendizer
Amiral

Tu marques un point

Vous avez tout à fait raison, je connais bien la technologie DOCSIS, c'est une technologie pour un câble coaxial, pis un câble coaxial, ça ne peut jamais battre une fibre optique.  Chez ma petite soeur, ça fait plusieur année qu'elle a FTTH pour de vrai car j'ai vu le gars tirer la fibre pis hooker au router dans la maison, la vitesse download est toute près du 1Gbit si on roule le speedtest qui est sur le router.

Le DOCSIS c'est comme le wifi, i.e. le médium est partagé, c'est comme si on roule le wifi dans le coaxial au lieu d'envoyer le signal sur les airs.

Oui comme vous dites "Le retard technologique commence vraiment à se faire sentir."

Dernières discussions