annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix FI

ADesbiens
Chevalier

J'accède à la borne Helix de 3 façons: 10.0.0.1, l'application Apple et la page web id.videotron.com

 

Les résultats sont différents dans les 3 cas ???????

 

Par ailleurs, sur ma tablette IPad, pour les appareils connectés (online) je retrouve des choses avec des noms (IPhone, IPad, dlinkrouter) mais je trouve aussi des appareils avec des "mac id"

J'ai regardé sous les bornes et j'ai identifié 2 des appareils.

Il en reste d'autres connectés sur la borne en wifi

Est-ce que ça veut dire que quelqu'un est connecté à mon réseau sans que je le sache?

 

Aussi, j'ai remarqué qu'il y a, de temps à autre, des appareils connectés avec des nom qui sont leur 'mac id'  sans les caractères ':'. Quelqu'un sait ce que c'est?

 

Finalement, lors d'un appel au support, j'ai constaté que le répondant avait accès à la borne sans m'en avoir demandé la permission au préalable.  Est-ce normal?

 

 

1 RÉPONSE 1

Anonyme
Non applicable
A moins que vous ayez donner la clé WPA (mot de passe wifi) a d'autres gens ou que votre clé WPA soit genre bonjour123 je serais surpris que ce soit d'autres personnes que vous sur le wifi. Oui le 10.0.0.1 et l'application helixFi ont des interfaces différentes et c'est normal je vois pas ou est la problème l'application c'est pour monsieur madame tout le monde et le 10.0.0.1 c'est pour les utilisateurs avancés. Les appareils que vous voyez juste les adresse Mac sont souvent des appareils qui ont pas de hostname vous pouvez souvent avoir une idée de quelle appareil c'est en cherchant la mac sur un site de "Mac lookup" cherchez ca sur Google. Ensuite oui c'est pas une nouveauté que tout les ISP ont accès à leurs routers à distance pour faire un quelconque diagnostique