Discussion de forum
rlmicrosa
02-29-2020Viking
Helix-Fi fonctions avancées
Question pour les plus geeks. J'aimerais savoir si la borne Helix-Fi permet de gérer ces fonctions "experts". Par exemple: est-ce possible de changer l'adresse de son réseau local par exemple de...
- 03-24-2020
Pour mettre 2 mots de passe differents je l'ai seulement fait a partir de l'app Helix Fi dans la section Reseau et j'ai fais le petit crayon en haut a droite pour editer mon reseau sans-fil
Legrand67
12-04-2020Chevalier
Serco
J'ai la même configuration ici, soit Helix avec 3 terminaux télé relié par wifi et un deuxième réseau mesh Google Nest wifi. Tout semble bien aller, le wifi Mesh est performant. Ma seul interrogation c'est, est-ce que je dois laisser l'attribution des adresses ( dhcp ) en automatique sur le google Nest, ou bien un autre configuration ?
Le seul problème que je peux voir c'est quand je vais dans mon application Google Home pour gérer le réseau Mesh, je ne voit aucuns périphériques qui y est connecté, la borne principale et le point d'accès seulement y sont visible. Étrangement je les voient tous dans mon application Helix Fi.
Pourtant tout est bien connectés sur le réseau Mesh et fonctionnel. Le hic c'est que je ne peut faire aucune gestion des périphériques ( enfants 😊 ) sur le réseau Mesh car je les voient pas.
J'ai la même configuration ici, soit Helix avec 3 terminaux télé relié par wifi et un deuxième réseau mesh Google Nest wifi. Tout semble bien aller, le wifi Mesh est performant. Ma seul interrogation c'est, est-ce que je dois laisser l'attribution des adresses ( dhcp ) en automatique sur le google Nest, ou bien un autre configuration ?
Le seul problème que je peux voir c'est quand je vais dans mon application Google Home pour gérer le réseau Mesh, je ne voit aucuns périphériques qui y est connecté, la borne principale et le point d'accès seulement y sont visible. Étrangement je les voient tous dans mon application Helix Fi.
Pourtant tout est bien connectés sur le réseau Mesh et fonctionnel. Le hic c'est que je ne peut faire aucune gestion des périphériques ( enfants 😊 ) sur le réseau Mesh car je les voient pas.
CedrikS
12-08-2020Moderator - Solution Expert
Bonjour Legrand67,
En lien avec la plateforme Helix, si vous désirez gérer les appareils et périphériques, vous devez le faire via HelixfFi ou via 10.0.0.1. Si vous avez un enjeu avec ces accès, svp joindre notre équipe technique à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!