annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix FI - DNS / DHCP Relay

Bob_The_Builder
Initié

Bonjour j'ai soucris a ce nouveau service!

Comme plusieurs j'ai des serveurs a la maison/Machine Virtuel. 

 

Depuis Helix je ne peux plus avoir accès a mon domaine local, Car cette petit chose intruisive ne nous permet pas de mettre des DNS dans ses settings DHCP.

 

De plus il ne semble pas possible non plus de désactiver le DHCP de la borne en moins de le mettre en Bridge et du coup de perdre son Wifi.

 

Avez-vous l'intention de faire une update de vos Firmware pour permettre de faire des configuration Avancer a ceux qui le desire.

 

Merci

31 RÉPONSES 31

Anonyme
Non applicable

plutôt basic comme fonctions... je suis surpris que Vidéotron n'aie pas pensé à cela...

 


J'ai exactement le meme besoin.

 

j'ai aussi mes propres DNS et DHCP.  

 

svp pouvez-vous nous donner le controle de notre routeur.

 

MErci

Bob_The_Builder
Initié

@Bob_The_Builder  a écrit :

Bonjour j'ai soucris a ce nouveau service!

Comme plusieurs j'ai des serveurs a la maison/Machine Virtuel. 

 

Depuis Helix je ne peux plus avoir accès a mon domaine local, Car cette petit chose intruisive ne nous permet pas de mettre des DNS dans ses settings DHCP.

 

De plus il ne semble pas possible non plus de désactiver le DHCP de la borne en moins de le mettre en Bridge et du coup de perdre son Wifi.

 

Avez-vous l'intention de faire une update de vos Firmware pour permettre de faire des configuration Avancer a ceux qui le desire.

 

Merci


Est-ce Possible d'avoir un suivis sur cette request ou meme une reponse...

Ce Modem/Router est deja limite cote possibiliter.

Deux port Ethernet donc on ce doit d'avoir une switch pour combler cette problematique. ( a oui le Wifi il vient combler cette problematique !! NOT !!! )

De plus les Options dans le routeur sont Inexistant.  
Les seul options qui on est bien sur le Port Forwarding / UPNP / DMZ


Si jamais vous avez des besoins précis avec vos DNS et DHCP vous allez devoir annuler votre Helix FI et le mettre en Mode Modem.

 

Example VOIP Option 66 & 150



Donc il va sans dire que votre Helix est simplement un modem.  Vous perdez au change votre Wifi et votre Routeur.

 

On met en mode bridge et on utilise un vrai routeur.  Au final ça fait un modem plutot cher...

Fream478
Initié

Une solution simple est d'ajouter la mention ".local" à la fin du nom de l’hôte en question.

 

Par exemple;

 

  • ping HomeSRV01 devient alors ping HomeSRV01.local

 

Ça fonctionne pour moi... en attendant que Videotron ajoute l'option de "DNS Proxy" dans le router

Fream478
Initié

Une solution simple est d'ajouter la mention ".local" à la fin du nom de l’hôte en question.

 

Par exemple;

 

  • ping HomeSRV01 devient alors ping HomeSRV01.local

Ça fonctionne pour moi... en attendant que Videotron ajoute l'option de "DNS Proxy" dans le router

Bonjour,

Y a t-il une solution pour ajouter ses DNS ? 

 

Sinon est-ce possible de transformer la Borne Helix en Modem et utiliser Un VRAIS Router. 

Je pourrais connecter mon terminal télé directement dans la borne helix en Ethernet.

J'aimerai utiliser mon ancien Router pour faire tout ce que j'ai besoin a la maison. 

Est-ce que c'est possible ?  Pourquoi il n'est pas possible d'avoir un mode "Super user" du Terminal pour pouvoir vraiment configurer la Borne.   Mon ancien router Asus a une meilleur porté et des fonction plus avancé meme des parametre pour la tele IP et il a 7-8 ans ... décevant encore Helix

 

quelqu'un a des sugestion ?

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut Frank!

En fait, la borne peut être configurée en mode "Bridge" (pont), et elle devient tout simplement un modem. Bien-sur, cela indique qu'elle ne fait aucun DHCP, soit qu'un seul port ethernet n'est actif, afin de connecter ton propre routeur.

Les terminaux sont alors reliés au routeur personnel, plutôt qu'à la borne directement.

Bonjour PascalP, 

Merci pour ta réponse je vais faire un essaie bientot. 

Ca fait cher le modem par contre, Il serait intéressant qu'il puisse faire un répéteur wifi  au moins ou s.v.p débloquer un mode EXPERT de configuration du routeur avec plus d'option...  Les options DNS cest super commun, il y a meme un belle onglet pour nous dire quelle DNS est configurer, sufit d'avoir l'option pour la changer...

 

En plus je ne vois pas comment vous aller faire payer a tout vos client pour les faire changer de plateforme, je sens que dans un futur proche vous aller donner les équipements aux client et nous les pauvre Beta testeur ont va juste l'avoir dans les dents...  mais bon je suis peu être pessimiste ce soir dsl...

 

 

ça regle pas le problme de ceux qui désire avoir leus propre DNS pour filtré les pub comme le permet pi-hole.net

 

 

Effectivement @sh0ck c'est ce que je veux faire aussi, je vais devoir utiliser mon vieux router Asus pour faire la gestion et utiliser le routeur payer trop chers comme un modem...  si au moin il pouvais devenir un répeteur wifi...  Mon ancien router a toute les options meme que Asus fournis un serveur DDNS gratuit... 

 

je n'ai pas eu le temps de reconfigurer tout ca encore.  Quelqu'un sait si la borne télé a besoin de ce connecter directement au "MOdem" en mode Bridge ?

 

merci et bonne journée

Anonyme
Non applicable

Je suis bien d'accord avec vous et je ne comprend pas pourquoi nous ne pouvons pas changer notre serveur DNS

Je peu confirmer que le Terminal Helix télé n'a pas besoin d'être connecté directement au Helex Fi pour fonctionner en Ethernet su moins (je ne l'ai pas tester en WIFI mais ca devrais être pareille)  

J'ai pus configurer mon réseaux avec de meilleur  resultat wifi avec mon vieux Asus RT-ac68u (Merlin firmware). le fait que les antennes sont rotative, je peu les pointer pour faire une meilleur job que les antennes Fixe du Helix je pense.  J'avais souvent des LAg dans la réponse internet comme si  le reseaux 2,4 et 5 ce batte dans le routeur...  Pourquoi un seul SSID j'ai souvent lus que ce n'ai pas la solution optimal ...

Pihole peu enfin focntionner...

Bonne chance

Je ne comprends pas ce terminal. Le wifi est très performant, l'interface facile à utiliser, mais aucune possibilité de le configurer comme on veut. Pas de possibilité de modifier les DNS (et sur certains services, même en changeant les DNS sur le device, il semble y avoir un bypass par le routeur - ou certains services DNS sont bloqués), pas de gestion des priorités par device et protocol, pas de possibilité de bloquer l'accès internet tout en étant connecté au wifi. Si on ajoute des pods pour étendre le réseau, plus de possibilité de séparer les réseaux wifi 2.4 et 5 (ou est la logique??).

Je suis très déçu surtout qu'il semble qu'en version native le routeur permet de faire tout cela (donc c'est un blocage Videotron?)

Salut @Fream478 , pourrais-tu détailler un peu plus ta solution ?

 

Je ne suis pas sur de suivre ce qu'il faut faire.

C'est au nom de notre notre serveur qu'il faut ajouter le ".local" à la fin ?

 

Je n'arrive pas à voir en quoi ça permet de contourner le blocage du changement de DNS, mais je suis très intéressé !

 

J'ai un Raspberry Pi configuré en Server Pi-Hole (pour bloquer les pub sur tout les appareil) et donc je le configurai comme le DNS dans mon routeur avant de passer à helix.

J'ai essayé de lire un peu sur le .local mais pas sur que ça correspond à ma situation.

 

Merci !

Salut @Tagnar,

 

Dans ma situation c'est principalement pour accéder à mes ordinateurs (non-DHCP) sur le réseau local avec le nom de domaine plutôt qu'avec l'adresse IP.  Dans ton cas, c'est un peu différent et je n'ai pas les compétences requises pour bien répondre à ta question.

 

Mais de ce que je comprends, je crois qu'il faut avoir la possibilité d'ajouter un serveur DNS dans la partie routeur ce qui n'est pas possible pour l'instant avec la borne.

Merci @Fream478 , je comprend mieux !

 

Effectivement dans mon cas, la solution 1 est de modifier le DNS du routeur ce qui est bloqué.

La solution 2 serait de désactiver le DHCP et de laisser mon Raspberry Pi faire server DHCP (et donc gérer ses propres DNS) mais ce n'est pas plus faisable actuellement.

 

J'espère que Vidéotron finira par les ajouter comme fonctions avancées !

En ajoutant par exemple un message d'avertissement que cela peut impacter négativement le fonctionnement des équipements Helix entre eux (qui je pense est leur principale raison de le bloquer).

Mais au moins tu laisses le choix à ton client de configurer un équipement qu'il a "acheté" comme il le souhaite. (Si l'équipement été loué la justification serait plus acceptable)

Anonyme
Non applicable
Je suis d'accord x1000 avec toi

Est-ce Possible d'avoir de l'info de videotron sur les demandes de changements mentionner dans ce thread?  J'ai également besoin plus de flexibiliter sur la gestion du dns.