Le bon endroit pour vos questions techniques

Helix FI - DNS / DHCP Relay

Répondre
Bob_The_Builder
Initié

Helix FI - DNS / DHCP Relay

Bonjour j'ai soucris a ce nouveau service!

Comme plusieurs j'ai des serveurs a la maison/Machine Virtuel. 

 

Depuis Helix je ne peux plus avoir accès a mon domaine local, Car cette petit chose intruisive ne nous permet pas de mettre des DNS dans ses settings DHCP.

 

De plus il ne semble pas possible non plus de désactiver le DHCP de la borne en moins de le mettre en Bridge et du coup de perdre son Wifi.

 

Avez-vous l'intention de faire une update de vos Firmware pour permettre de faire des configuration Avancer a ceux qui le desire.

 

Merci

31 RÉPONSES 31

ça regle pas le problme de ceux qui désire avoir leus propre DNS pour filtré les pub comme le permet pi-hole.net

 

 

Effectivement @sh0ck c'est ce que je veux faire aussi, je vais devoir utiliser mon vieux router Asus pour faire la gestion et utiliser le routeur payer trop chers comme un modem...  si au moin il pouvais devenir un répeteur wifi...  Mon ancien router a toute les options meme que Asus fournis un serveur DDNS gratuit... 

 

je n'ai pas eu le temps de reconfigurer tout ca encore.  Quelqu'un sait si la borne télé a besoin de ce connecter directement au "MOdem" en mode Bridge ?

 

merci et bonne journée

danny6690
Commandant

Je suis bien d'accord avec vous et je ne comprend pas pourquoi nous ne pouvons pas changer notre serveur DNS

Je peu confirmer que le Terminal Helix télé n'a pas besoin d'être connecté directement au Helex Fi pour fonctionner en Ethernet su moins (je ne l'ai pas tester en WIFI mais ca devrais être pareille)  

J'ai pus configurer mon réseaux avec de meilleur  resultat wifi avec mon vieux Asus RT-ac68u (Merlin firmware). le fait que les antennes sont rotative, je peu les pointer pour faire une meilleur job que les antennes Fixe du Helix je pense.  J'avais souvent des LAg dans la réponse internet comme si  le reseaux 2,4 et 5 ce batte dans le routeur...  Pourquoi un seul SSID j'ai souvent lus que ce n'ai pas la solution optimal ...

Pihole peu enfin focntionner...

Bonne chance

Je ne comprends pas ce terminal. Le wifi est très performant, l'interface facile à utiliser, mais aucune possibilité de le configurer comme on veut. Pas de possibilité de modifier les DNS (et sur certains services, même en changeant les DNS sur le device, il semble y avoir un bypass par le routeur - ou certains services DNS sont bloqués), pas de gestion des priorités par device et protocol, pas de possibilité de bloquer l'accès internet tout en étant connecté au wifi. Si on ajoute des pods pour étendre le réseau, plus de possibilité de séparer les réseaux wifi 2.4 et 5 (ou est la logique??).

Je suis très déçu surtout qu'il semble qu'en version native le routeur permet de faire tout cela (donc c'est un blocage Videotron?)

Salut @Fream478 , pourrais-tu détailler un peu plus ta solution ?

 

Je ne suis pas sur de suivre ce qu'il faut faire.

C'est au nom de notre notre serveur qu'il faut ajouter le ".local" à la fin ?

 

Je n'arrive pas à voir en quoi ça permet de contourner le blocage du changement de DNS, mais je suis très intéressé !

 

J'ai un Raspberry Pi configuré en Server Pi-Hole (pour bloquer les pub sur tout les appareil) et donc je le configurai comme le DNS dans mon routeur avant de passer à helix.

J'ai essayé de lire un peu sur le .local mais pas sur que ça correspond à ma situation.

 

Merci !

Salut @Tagnar,

 

Dans ma situation c'est principalement pour accéder à mes ordinateurs (non-DHCP) sur le réseau local avec le nom de domaine plutôt qu'avec l'adresse IP.  Dans ton cas, c'est un peu différent et je n'ai pas les compétences requises pour bien répondre à ta question.

 

Mais de ce que je comprends, je crois qu'il faut avoir la possibilité d'ajouter un serveur DNS dans la partie routeur ce qui n'est pas possible pour l'instant avec la borne.

Merci @Fream478 , je comprend mieux !

 

Effectivement dans mon cas, la solution 1 est de modifier le DNS du routeur ce qui est bloqué.

La solution 2 serait de désactiver le DHCP et de laisser mon Raspberry Pi faire server DHCP (et donc gérer ses propres DNS) mais ce n'est pas plus faisable actuellement.

 

J'espère que Vidéotron finira par les ajouter comme fonctions avancées !

En ajoutant par exemple un message d'avertissement que cela peut impacter négativement le fonctionnement des équipements Helix entre eux (qui je pense est leur principale raison de le bloquer).

Mais au moins tu laisses le choix à ton client de configurer un équipement qu'il a "acheté" comme il le souhaite. (Si l'équipement été loué la justification serait plus acceptable)

Je suis d'accord x1000 avec toi

Est-ce Possible d'avoir de l'info de videotron sur les demandes de changements mentionner dans ce thread?  J'ai également besoin plus de flexibiliter sur la gestion du dns.

 

Dernières discussions