annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HELIX FI AVEC VPN

VIDBER81HUD
Disciple

Depuis juin 2020 ( depuis le vol d'identité chez Desjardins ) l'ensemble des appareils ( cellulaires, tablettes, labtops, etc ) sont muni d'un VPN qui sont ouvert en permanence ( sur un serveur localisé à Montréal )  pour sécuriser mes données sur tout mes appareils.  Depuis environ un mois, Helix Fi a cessé de fonctionner ( le message est: une connexion cellulaire ou wifi est nécessaire ) en. Il fonctionne seulement  si je ferme mon VPN. Pouvez vous m'expliquer pourquoi Helix Fi ne fonctionne plus lorsque mon VPN est en fonction ?

9 RÉPONSES 9

Anonyme
Non applicable
C'est une bonne question, avez vous accès a votre compte helix en ligne (mon compte) ou a l'application helix (si vous avez ma télé avec helix)?

Grendizer
Amiral
Helix est sur le réseau "normal", donc avec l'IP de Vidéotron.

HelixFi est sûrement utiliser sur une plateforme muni du VPN, donc ce n'est pas le même réseau. L'adresse IP et le serveur sont différents.

Il existe peut être un moyen de faire fonctionner l'appli, mais je m'y connais peu/pas en VPN

Oui j'ai accès à tout avec mon VPN, c'est à dire à mon compte en ligne et je peut même écouter la télé en direct toujours branché avec mon VPN. C'est seulement l'application HELIX FI sur mon cell Samsung XCover 4 qui n'a pas l'accès avec mon VPN en fonction. Je dois éteindre mon VPN pour avoir l'accès à HELIX FI.

Voir ma réponse à votre question en date du 8 octobre 2020 à 11h26 am.

 

Depuis j'ai contacté mon VPN provider et ils ont fait les tests à distance et tout est en ordre. D'ailleurs comme ils disent, le problème est dans l'application car toute les sites web et toute les applications de mon cell fonctionnent avec le VPN en fonction. 

 

Ma version d'Helix Fi est la 3.16.0.20200901164610 télécharge dans Google Play store. 

 

Il y aurais tu des paramètres à modifier ?

Dans accès URL j'ai: ''dans cette application ''

Dans adresse web prises en charge, c'est ''internet.xfinity.com''

Toute les notifications sont ''autorisées''.

Dans autorisations, la localisation est autorisée. Celles de appareil photo, stockage et téléphone ne sont pas autorisé. J'ai essayé de fermer l'autorisation de localisation mais cela ne fonctionne pas plus.

 

 

HelixFi is surely to be used on a platform equipped with VPN, so it is not the same network. The IP address and the server are different.

Bonjour

 

Mon message est pour danny6690

 

Pouvez vous voir ma réponse à votre question ( 8 et 9 octobre ).

 

Merci

Master
Initié

Veuillez contacter le STC, il y'a un paramétrage à faire car la HELIX reçoit des mises à jour qui chamboullent le paramétrage.

Anonyme
Non applicable
Désolé je n'avais pas vu votre réponse mais j'ai absolument aucune idée pourquoi ça fonctionne pas avec le VPN seulement pour l'application helixfi..

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour VIDBER81HUD. Nous vous suggérons fortement de contacter le soutien technique par clavardage ou par téléphone pour de plus amples vérifications: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!