annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix et imprimante

FrancisVachon
Disciple

Bonjour!

Depuis que j'ai passé à Helix, mon imprimante ne fonctionne plus. Elle se connecte au Wifi. De mon Mac, je vois l'imprimante et je peux l'ajouter. Mais ensuite, l'ordi entre en monde "configuration de Brother MFC-J650DW" et me dit "Connexion a Brother impossible en raison d'une erreur"

J'ai aussi essayé en 2.4 même si c'est sûrement pas le problème puisqu'il se connecte au réseau, et effectivement ça ne change rien... Des idées?

8 RÉPONSES 8

Specteur
Samurai
Désactive le UPNP

Où quand comment? 🙂

FrancisVachon
Disciple

Capture d’écran, le 2021-04-22 à 14.09.59.pngÇa? Ça ne fonctionne pas 😞Capture d’écran, le 2021-04-22 à 14.10.37.png

Specteur
Samurai
Ça fonctionne avec DCP-L2520DW. il a sûrement une solution..

HMatrix
Spartiate

Le problème de votre imprimante avec Helix c'est à cause de l'encryption wifi, le routeur Helix supporte seulement le mode WPA2-AES, il ne supporte pas le mode TKIP+AES, donc pour que votre imprimante marche, il faut changer l'encryption à AES seulement pas de TKIP.  La raison pourquoi ils ont abandonné le mode TKIP+AES c'est pour améliorer la sécurité et les certifications Wifi-Alliance.  Les vieux routeurs supportent encore le mode TKIP+AES c'est pourquoi beaucoup d'usagers rapportent que ça marche sur leur anciens routeurs mais pas Helix.

Ce qui est plate c'est les devices qui sont déjà configurés TKIP+AES marcherons plus.

Ceux qui disent de disabler UPNP pour que ça marche, c'est n'importe quoi comme suggestion. 

Undertaker
Disciple

Ou-je trouve le AES. Merci