annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait Internet très dispendieux avec Helix

Ferrari
Chevalier
J'ai comparé les forfaits Internet offerts avec Helix et les forfaits de la concurrence. J'ai été stupéfait du résultat. Voici le résultat : les forfaits Internet offerts avec Helix sont en moyenne 25,55 $/mois ou 306,60 $/année plus cher que la concurrence. Pour l'Internet illimité à 60 mbps, chez Vidéotron, c'est 67 $/mois comparativement à 44,95 $/mois chez la concurrence (22,05 $/mois de plus chez Vidéotron). Pour l'internet illimité à 100 mbps, c'est 75 $/mois chez Vidéotron comparativement à 49,95 $/mois pour 120 mbps chez la concurrence (25,05 $/mois de plus chez Vidéotron avec 20 mbps de moins). Pour l'Internet illimité à 400 mbps chez Vidéotron c'est 85 $/mois comparativement à 59,95 $/mois chez la concurrence (25,05 $/mois de plus chez Vidéotron). Pour l'Internet illimité à 940 mbps chez Vidéotron c'est à 100 $/mois comparativement à 69,95 $/mois chez la concurrence (30,05 $ de plus chez Vidéotron). Pourquoi Vidéotron n'offre-t-il pas de meilleur tarif?
5 RÉPONSES 5

Infrodus
Amiral

Parce que vous comparez avec des revendeurs, ils ont l'internet pas cher et la revende pas cher également.

C est une décision du CRTC  ( août 2019 ) qui est constesté 

Le CRTC exige que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphonie mettent à disposition des parties de leur réseau, à des tarifs fixés par l'organisme de réglementation, afin d'améliorer la concurrence et de faire baisser les prix.

Cinq des principaux câblodistributeurs du pays d’adressent à la Cour d’appel fédérale afin de faire renverser une décision du CRTC au sujet des tarifs de gros payés par des revendeurs de services internet pour accéder à leurs réseaux. 

Les nouveaux tarifs sont plus bas que les tarifs provisoires et sont rétroactifs à compter de la date à laquelle ils ont été établis en 2016.

La filiale de Québecor estime les répercussions financières à environ 50 millions $ et dit évaluer ses options.

Donc il est préférable de garder internet avec vidéotron ou basculer chez le bébé a Vidréotron qui se classe dans les moins cher  ( top 3 )

tourlou

Bonsoir,

je ne sais pas si vous le savez, mais les profits de Quebecor proviennent de Vidéotron. Donc si des revendeurs sont capable de revendre les signaux de Vidéotron moins cher, c’est qu’il vale moins cher. Donc , les profits, c’est bien, mais il faut quand même rester concurrentiel. Et je pense qu’helix Est bien trop cher.

Révélation
 

 signaux  du réseau 

gillets
Maitre

Ferrari je sais pas  dans vos calculs si vous avez pris en considération chez les petits fournisseurs il y a des frais d installations ( quand ils sont pas en promo ) faut louer le modem et le routeur 

Ce qui n ai  pas le cas chez Fizz qui appartient a Québécor ( aucun frais de livraison et d Installation) ou installation  par un tehnicien  payante  .. modem Wi- Fi inclus dans le forfait internet illimité

tourlou