annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forcer l'utilisation de la bande 5GHz

etiennerobelin
Officier

L’installation de mon nouveau forfait Internet 400 (Helix) a eu lieu hier.

 

Les bandes 2.4GHz et 5GHz sont tous les deux activées et portent le même nom (SSID) et mot de passe tel qu’est recommandé.

 

Mon problème est que, malgré que j’ai plusieurs équipements qui sont confirmés être capable d’utiliser la bande 5GHz (p.ex Télé intelligente, une tablette, deux téléphones intelligents), tous les équipements chez-moi utilisent la bande 2.4GHz ce qui fait que je ne tire pas le maximum de mon routeur.

 

J’ai aussi un système Sonos qui est incapable d’utiliser la bande 5GHz ce qui fait en sorte que je ne veux pas a) désactivé la bande 2.4Ghz, ou b) donné un autre nom à la bande 5GHz (les équipements que j’utilise pour contrôler Sonos doivent être sur le même réseau que le système Sonos).

 

Un des avantages de Helix est supposément sa capacité de déterminer la meilleure bande pour chaque équipement connecté, par contre jusqu’à maintenant la bande 2.4GHz est utilisée par défaut pour tous mes équipements. Que dois-je faire pour changer ceci?

7 RÉPONSES 7

Grendizer
Amiral
C'est plus l'inverse, c'est l'appareil qui va choisir sa bande.

Mon cellulaire avait la tendance à choisir la fréquence 2.4 car je me déplace plus avec.

Moi j'ai 2 fréquences séparés, 2.4 et 5.8, ça règle tout mes problèmes

Lorsque les 2 bandes sont disponibles, la borne va envoyer une commande à l'appareil pour l'inviter à passer au 5 GHz.

 

C'est ton appareil qui a le dernier mot.  La borne ne peut pas forcer l'appareil à changer de bande.

Ouais. C'est que mes appareils de se placaient jamais sur le 5GHz, malgré "l'invitation". Finalement, j'ai séparé mes bandes puis j'ai mis mes appareils capable d'utiliser le 5GHz sur "SSID 5GHz". Ca l'air de fonctionner pour le moment. 

Serco
Commandant

@etiennerobelin  a écrit :

Les bandes 2.4GHz et 5GHz sont tous les deux activées et portent le même nom (SSID) et mot de passe tel qu’est recommandé.

 

J'avais le même problème que toi @etiennerobelin parce que la borne Fi est à un bout de mon appartement et quand je me déplacait à l'autre bout, le signal 5ghz denevait moins fort que le signal du 2.4Ghz donc mon cellulaire changeait de bande.

 

J'ai réglé en changeant le mot de passe du 2.4ghz, (mais pas le SSID).  Les 2 bandes ont maintenant le même SSID mais des mots de passe différents.  J'ai laissé le mot de passe original sur le 5Ghz vu qu'il sert pour les terminaux télé.

 

Si je veux qu'un appareil n'utilise que le 2.4, comme mes Google Home, je leur donne le mot de passe du 2.4.  Si mon cellulaire ne doit que se brancher que sur mon 5, je ne lui donne accès qu'au mot de passe du 5 et je ne configura pas le mot de passe du 2.4 sur l'autre bande.

 

Pour un appareil qui doit avoir les 2 bandes, donc tu lui configure les 2 mots de passes différents sur les 2 bandes de ton wi-fi.

 

Depuis que j'ai fait cela, c'est le bonheur total, puisque je choisi quel appareil se branche sur quelle bande.

 

Serco

Wow. C'est vraiment songé ton affair. Bravo. Pour le moment, tout fonctionne très bien, majmia je vais garder ta solution en tête si jamais ça recommence à me donner des problèmes.

comment qu'on met des mots de passes differents?

Serco, comment mettre 2 mot de passes differents avec borne Helix?