Discussion de forum
kugelblitz
01-08-2018Initiate
Instabilité du WiFi
Bonjour, J'habite dans un condo construit en longueur. Voici la disposition des lieux: Salon(modem) --> cuisine --> bureau et ordinateur --> chambre à coucher. Mon modem est au salon et l...
tennisdetableQC
19-06-2018Squire
Bonjour Zadigre,
Merci pour les réponses. Nous utilisons un nom de domain ddns.net:8888 qui pointe vers le IP Externe.
À quel endroit devrions-nous ajouter l'entrée dans notre serveur dns ? Ca se fait à même le fichier host ?
Un gros merci,
Guillaume.
tennisdetableQC
19-06-2018Squire
En fait.. si je tappe l'adresse IP externe sur un poste, je reçois ce message d'erreur :
Rejected request from RFC1918 IP to public server address
Donc le serveur doit être configuré sur l'adresse ip interne ?
Merci de m'éclairer ;)
- tennisdetableQC26-06-2018Squire
Des solutions quelqu'un ? Sinon, ça sent Bell à plein nez !!!!!
- Anonyme26-06-2018
pourquoi changer de fournisseur seulement pour cela?
un autre routeur, qui serait aussi probablement plus performant que ce que vous avez, ferait le travail.
aussi, j'ai suggéré quelque pistes dans mes messages précédants... et je ne suis pas sûr que vous ayez répondu.
est-ce que vous accéder à votre serveur via l'adresse IP ou un nom de domaine assigné à l'adresse IP externe?
si nom de domaine, il y aurait un moyen de rediriger cela vers l'adresse IP interne lorsque vous êtes sur votre réseau... mais la méthode pour faire cela va dépendre de comment vos DNS fonctionne à l'interne (routeur ou serveur séparé?).