annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données de transfert à 75%

Jo2418
Écuyer
J’ai reçu. Un courriel me disant que je suis à 75% d’utilisation de transfert de données? Je comprends pas, car j’ai avec mon forfait internet cellulaire 32 go, et chez moi le WiFi?
Y’as tu qqchose que j’ai pas compris?
Merci
7 RÉPONSES 7

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Ca doit peut-etre faire référence a votre consomation internet résidentielle.

Vous devriez valider vous etes rendu a combien sur votre espace client

Oui cest ça, mais je comprends pas pourquoi? Car j’ai le wifi?
Je comprends pas le transfert de données?
Je télécharge pourtant rien

Anonyme
Non applicable

vous avez qui comme forfait internet et avec quelle limite de téléchargement mensuelle?

 

avec les plus petits forfaits, il s'agit juste qu'un de vos ordinateurs télécharge un mise à jour Windows et ça vous donne quelques Go de plus sur le total des données utilisées. Ajoutez à cela le streaming en ligne (youtube entre autre)... et le compteur peut monter rapidement. 

 

Nous sommes deux à la maison. Tout est en streaming chez nous (films, séries, télé, musique, youtube...). sans effort, je tape le 1To minimum par mois. quand je me mets à télécharger toute sorte de truc, je peux facilement atteindre le 10To dans un mois. 

 

avec tous les trucs video qu'on retrouve un peu partout maintenant, c'est facile dépasser la limite d'un forfait. C'est pour cette raison que je recommande une connexion illimité à tout le monde, même ceux qui pensent ne pas télécharger quoi que ce soit. 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ma mère a aussi reçu un tel courriel même si elle utilise presque pas son internet.  C'est possiblement de l'hameçonnage. 

 

Je te conseille de ne pas cliquer sur les liens dans le courriel puis, va manuellement dans ton Espace Client pour vérifier ta consommation internet

moi tous les courriels qui proviennent  de Vidéotron ( facture, programme plus , etc )  sont identifié en rouge comme hameçonnage .Ils sont transférés dans courriel indésirable  ( J' utilise windows 2012 

live mail comme boîte de courriel )

 

Bien sur faut être prudent quand même comme le mentionne SamusAran 

 

tourlou

 

 

Ok non ils indiquent vraiment le 75% syr espace client. Mais cque jcomprends cest qu’avec le nouveau contrat qui est actif depuis le 7 janvier j’ai le triple de capacité de mo et ils semblent pas l’avoir ajuster.
Jvais les appeler.
Merci

Tout dépendant votre date de facturation (Date échéance) vous êtes en prorata de donné, donc exemple vous avez droit a 7go vous avez activé votre forfait le 7 janvier et votre date échéance est le 17, vous aurez donc droit a 2.3go pour finir votre mois, le 17 a votre jour échéance vous aurez la totalité de vos données mobiles soit le 7go.

 

J'espere que c'est assez clair? 🙂