Le bon endroit pour vos questions techniques

DNS config manuelle sur Helix

Répondre
Highlighted
Initié

DNS config manuelle sur Helix

Avant Helix, J'avais l'habitude de changer les adresses DNS de mon routeur pour utiliser les services de https://www.opendns.com/.   Donc, au lieu d'utiliser les DNS videotron, j'utilisais ceux ci: 208.67.222.222 · 208.67.220.220

 

L'idée avec OpenDNS, c'est de filtrer certain domain comme "pornhub.com".

 

Je ne trouve pas comment faire avec le routeur Helix.  sur http://10.0.0.1/ et sur l'application, ces configs de DNS sont Read-only.

Quelqu'un a une idée?

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Super utilisateur

Re: DNS config manuelle sur Helix

Pas possible de changer les DNS dans la borne Helix.  Faut les changer dans les paramètres de la carte réseau de l'ordinateur

Highlighted
Spartiate

Re: DNS config manuelle sur Helix

Les DNS sont pas configurables, mais tu as l'option du contrôle parental. Si tu crée un profil et que tu y assigne des appareils, tu peux activer le contrôle parental sur ce profil au complet, ce qui va bloquer le contenu que tu voulais bloquer a la base 

 

Screenshot_20200403_142825_com.android.chrome.jpg

Highlighted
Initié

Re: DNS config manuelle sur Helix

Cette solution est complètement inacceptable!

La configuration DNS est standard dans tous les modem router depuis une éternité.

Je vais faire une plainte envers CRTC.

En plus ca rend impossible d'activer le DNS Canadian Shield de CIRA!

https://www.cira.ca/cybersecurity-services/canadian-shield

INACCEPTABLE

Highlighted
Initié

Re: DNS config manuelle sur Helix

@ericsp
Dans ton lien du CIRA, si tu descends dans le bas de la page, c'est écrit noir sur blanc: «Notez que tous les routeurs ne vous permettent pas de modifier vos paramètres DNS. Si vous ne parvenez pas à modifier vos paramètres DNS sur votre routeur, vous pouvez toujours modifier vos paramètres DNS sur chaque appareil individuel auquel vous souhaitez ajouter la confidentialité et la protection.»
C'est un standard sur la majorité des routeurs personnels (D-Link, Linksys, etc..), mais la plupart des routeurs fournis par les fournisseurs d'accès n'offrent pas la possibilité de les modifiers.
Toutefois, rien ne t'empêche de modifier manuellement les DNS dans tes appareils ou si tu veux un contrôle plus complet, de te configurer en Double-NAT ou en mode Bridge et utiliser ton propre routeur.
À mon avis personnel, le CRTC va te retourner de bord en disant que tu as des alternatives, ils ont d'autres choses à s'occuper que quelqu'un qui veut changer les DNS d'un routeur.

Dernières discussions