annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disque dur sur routeur via port usb.

jg
Officier

Bonjour,

J'ai bien configuré mon disque dur sur le port Usb du routeur vidéotron Emg2926. Le réseau voit bien la configuration DLNA. J'ai aussi configuré Samba comme recommandé dans le guide du routeur. Mon problème est que mon window 10 ne voit pas le disque via explorateur, donc je ne peux y accéder pour y mettre mes backup. J'ai bien configurer le bon groupe réseau sur les deux appareils. Je crois que mon probléme vient peut-être de ma configuration window 10. Avez-vous une solution? Merci de vos réponses.

4 RÉPONSES 4

MrDouf
Spartiate

 

Si tu ne le vois pas tu devras utiliser Windows Explorer (pas le fureteur mais celui pour naviguer sur ton disque) et entrer l'adresse de ton router (souvent 192.168.0.1 ou 192.168.1.1) de la facon suivante;

 

\\192.168.1.1

 

 Windows ExplorerWindows Explorer

Tu devrais voir ton disque et pouvoir naviguer dans les repertoire et copier tes fichiers.

 

 

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. J'ai déjà essayé de cette façon. Je pense que cela vient de la configuration window 10 de mon Pc. Je vois très bien mon disque via DLNA et FTP avec tous mes appareils. Je vois aussi mon disque en samba avec mes appareils android aussi. Le seul problème est avec mon PC en window 10 avec explorateur window 10 même en utilisant \\192.168.0.1 ou \\192.168.1.1 . Je cherche un parametre dans window qui m'empêcherais de voir mon disque.

Merci.

Tu dois pourvoir le voir mais avec l'explorateur mais tu dois etre certain de ton adresse de ton routeur. Le router est toujours 192.xxx.xxx.1 mais tu dois etre certain de remplacer les XXXs par les chiffres de ton routeur assigne a tes appareils.

 

C'est la facon que je me connect a mon disque sur mon routeur pour faire mes backups (tu peux aussi soit assigner ce lien sur une lettre ou bien en faire un raccourci).

 

 

Bonjour groupe,

J'ai trouvé finallement une solution à mon problème sur le web. Pour ceux qui ne voient pas le disque du port usb en explorateur. Voici un lien:   https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=21711&lang=fr

 

Voilà. Après je redémarre le Pc et cela fonctionne très bien.

JG