annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

déçue

unecliente
Initié

Je viens de passer des heures les derniers jours avec Vidéotron. Souhaitant une vitesse plus rapide de mon service internet je me suis vue proposer Hélix. Je me suis alors étonnée car je savais que ce service impliquerait obligatoirement un supplément que ma condition de perte d'emploi ne me permettait pas d'assumer. Je souhaitais également garder mon nombre de chaîne et mon super Ecran (qui avait déjà été spolié du droit aux chaînes en demande sans aucune réduction de tarif quelques mois auparavant)

Finalement la jeune personne me revient en me disant " ça ne coûtera que 4$ mensuellement  de supplément par mois" . Je lui fais répéter. Elle confirme.

Une semaine après le technicien prévu l'après midi vient à 09h00 au moment où je m'apprêtais à sortir. Il m'installe le tout et le soir, je me branche sur Superécran et je vois un joli message indiquant que je n'étais pas abonnée. De service en service, de personne en personne, près de 2 heures après on me confirme que je n'ai pas l'abonnement . Je m'aperçois alors que 6 autres chaînes de mon forfait précédent sont manquantes. On m'indique aussi par la même occasion que le matériel est acheté et qu"on doit débourser un 65$ supplémentaires (dont bien sûr personne ne m'a informée) et que je devrais repayer la facture déjà payée et que le crédit serait récupéré dans environ 2 mois.  Très intéressant n'est ce pas pour une personne ayant précisé que sa situation financière était quelque peu délicate.

14 ans de fidélité bien mal récompensée!

On finit par me passer après une litanie réitérée de " je vous comprends" à une autre plateforme étrangère peut être en Afrique ou ailleurs et la personne est censée faire partie du service " satisfaction'. Un regain d'espoir vient me faire battre le coeur... Au bout de 1h18 de nouvelles explications et de revérification de mon identité (j'en étais à ma 5ème sur le même appel) la personne me réitère ses excuses et recalcule en long en large et en travers pour me dire finalement : je vous propose de vous faire cadeau vos pénalités si vous changez votre tel maintenant. Je lui précise que cela  m'a déjà été proposé il y a un mois et qu'il ne s'agissait nullement d'une réparation pour l'erreur commise par les services vidéotron. Peine perdue elle me propose de renvoyer le reparateur me remettre mon vieux système !  Je lui réponds que cette solution est désormais obsolète car nul ne revient jamais en arrière. Finalement alors que je me renseigne comment quitter les services vidéotron elle consent, du bout des lèvres à lâcher un 25$ me prenant sans doute pour une itinérante à la sortie d'une église. 

Je suis une cliente fidèle de Videotron malgré les problèmes de service que j'ai rencontrés les 3 dernières années et pour lesquels j'ai eu une petite compensation sur mes forfaits qui bien sûr m'ont .été retirées lors d e mon passage à Hélix( encore une chose dont on ne m'a pas informée) .

Après ces heures passées à écouter des excuses redondantes et aucune solution pour réparer les informations mensongères que j'ai subies, je me retrouve avec un internet meilleur certes, un service tv à l'identique pour un supplément de 65$ + un 30$ de plus par mois (qui sera majoré bien sûr au bout de 24 mois) . L'appareil n'est garanti que 3 ans et en cas de panne il faudra en acheter un nouveau.

Bref je suis plus que déçue par les services videotron qui ne peuvent même pas assumer les erreurs de leurs employés. La seule fonction du service à la clientèle est d'informer le client et celui du service satisfaction de leur donner satisfaction. Au lieu de quoi j'ai fait un joli voyage de pays en pays, d'accent en accent, j'ai écouté des phrases toutes faites et je me retrouve à assumer seule, une erreur mensongère de prix. Vidéotron n'assume plus ses erreurs..

Alors vous avez devant vous une cliente qui ne manquera d'ouvrir grand ses oreilles aux propositions de la concurrence et qui s'est informée comment quitter une belle histoire de 14 ans de fidélité. J'étais prête à faire ma part mais Vidéotron non. Voilà ma réalité.

Je pense que dans les faits, Vidéotron a trop de clients et se dit qu'un de plus un de moins....Bell a fait de même il y a quelques années. Aujourd'hui il essaie de rattraper ses clients perdus. Peine perdue en ce qui me concerne. Je ne retourne jamais avec qui m'a déçu. Voilà

J'ai bien conscience que mon courriel ne sert à rien et je vous prierai d'une chose : épargnez moi vos excuses inutiles et stériles. Ce que j'aurais voulu c'est un geste. Je ne l'aurai pas et mon courriel finira sans doute à la poubelle. Alea jacta est.

4 RÉPONSES 4

MaximeD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Vous avez récemment publié un message faisant part de votre insatisfaction quant à votre expérience chez Vidéotron. Nous souhaitons vous offrir un rappel afin de discuter de ceci avec vous. Nous vous invitons à nous fournir le numéro de téléphone auquel vous aimeriez être contactée.

 

En vous remerciant à l'avance de votre réponse.

 

ladydi
Initié

Je suis tout a fait d'accord avec vous....mes expériences avec Vidéotron sont toujours pénibles... quand je sais que je dois appeler, l'angoisse me pogne, c'est rendu vraiment désagréable. Il y a pleins de personnels non compétant et l'on doit appeler souvent 3 fois pour faire corriger l'erreur des autres avant. On me dirait... mais change de place mais c'est du pareil au même. Il faut appeler plusieurs fois par année pour pouvoir bénéficié de certaines promotion à notre dossier car nous sommes des anciens clients.... Moi ça fait 30 ans que je suis avec eux et je crois qu'il n'a rien à faire, ça ne changera jamais, il faudra continuer à s'obstiner et se choquer même si ce n'est pas dans notre nature...  J'ai parler une fois à quelqu'un de vraiment compétent mais tu dois passer par plusieurs incompétents à condition que tu résistes jusque là. Alors voilà mon opinion.....

 

Roorno01
Officier
Que je vous comprends ! Votre histoire est exactement la même que moi. Depuis février, j’essaie juste d’avoir ce qu’on me promet. Et oui, juste des excuses par des personnes d’ailleurs qu’on a de la misère à comprendre. J’ai tellement passé d’heure au téléphone avec eux. Bell et Vidéotron sont pareil. Attention à Fizz qui essaie de récupérer les clients de sa grande sœur Vidéotron ! Tellement déçu

AlexisM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour tout le monde! En fait, la vocation de notre forum est axé sur l'entraide entre usagers plutôt que pour vous adresser directement à nous. La bonne nouvelle c'est que nous avons plusieurs canaux (téléphone, clavardage, facebook, etc) d'où nous pouvons vous aider et sommes confiants de pouvoir trouver des solutions aux situations que vous nous décrivez ici. N'ayant pas accès aux comptes ici pour des raisons de sécurité, il ne nous est simplement pas possible de valider ces situations et nous empêche d'aller plus loin avec vous.

Merci de votre compréhension!

-Alexis