annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déconnexions

XeresDan
Initié

Bonjour,

Je suis avec Helix pour l'internet chez moi depuis l'hiver dernier. J'ai la borne avec 400MBps. Là-dessus, j'ai 1 Roku, 2 lignes IP (avec Fongo), 1 cellulaire Android, 1 Chromebook, 1 ordinateur portable sous Windows 10, 1 ordinateur portable sous Windows 11, 2 tours sous Windows 10. 

Il arrive presque quotidiennement qu'un ou deux appareils se font débrancher. Presque à tous les jours, mon Roku. Il ne voit plus la connexion, alors je redémarre. Souvent en plein visionnement, parfois la nuit. Idem avec une de mes tours et l'un de mes portables depuis une semaine. L'icône du wifi me dit que je suis connecté, mais "Aucun internet". Je dois fermer le wifi et l'ouvrir à nouveau, alors ils se reconnectent d'eux-mêmes.

Pourquoi ça fait ça?

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

as tu essayé un reset électrique de la borne ?  la débrancher pendant 10-15 secondes puis la rebrancher ?

Bonjour.

Bien sûr. J'ai internet depuis 1997, j'ai eu une douzaines de fournisseurs différents. Alors, oui, j'ai essayé ça plusieurs fois avant de venir ici.

J'ai ajouté mes anciens routeurs wifi. J'ai fait une vingtaine de combinaisons différentes de connexions. Toujours la même chose, sinon, même ça rempire. J'ai un ordinateur sous Windows 10 qui se déconnecte environ 20 fois par jour! Et ça, c'est ce que je suis témoin. Ça doit faire ça aussi quand je dors ou lorsque je suis absent. 

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi ça fait ça? Dans d'autres forums, j'ai vu le même problème, mais personne ne semble en connaitre la cause. 

GabrielD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Nous vous suggérons de contacter le soutien technique afin qu'ils vérifient la situation avec vous. Vous pouvez les joindre par téléphone ou clavardage via le lien suivant: « http://bit.ly/FB_Nous_joindre ».

 

Merci,