annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courriel - Vidéotron bloque mon courriel

casira
Initié

Je suis bénévole pour un organisme d'aide humanitaire et nous utilisons une adresse gmail. La semaine dernière j'ai envoyé aux participants en mode cci avec les adresses de ceux-ci via mon carnet d'adresse, un courriel avec 2 pièces jointes (total 755ko). J'ai 2 groupes de 45 personnes, donc 90 adresses courriels environ (en 2 courriels différents). Plus du tiers ont une adresse Vidéotron. Toutes ces personnes n'ont pas reçu mon courriel. Pour les autres ça va. Ça me cause donc un bon soucis disons. De plus, si les gens m'écrivent, je reçois leur courriel, je réponds et ça va. Mais dès que je mets la pièce jointe dans le courriel, c'est bloqué. J'ai même essayé avec mon adresse courriel personnelle qui est hotmail en changeant le titre de mon courriel, mais les abonnés Vidéotron ne reçoivent pas mon courriel. 

 

Est-ce qu'il existe une solution que je peux partager aux participants afin qu'ils puissent recevoir à nouveau mes courriels? 

 

Merci! 

12 RÉPONSES 12

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

C'est possible que le message soit bloqué parce que tu en envoie trop en même temps. Le filtre de Videotron pense que tu envoie du spam donc bloque tout.  As tu essayé de séparer en plusieurs envois plus petits ?

 

Par contre, c'est aussi possible que la pièce jointe qui soit identifiée comme étant un virus ou quelquechose du genre.

Anonyme
Non applicable

J'ai un problème semblable dans le sens que lorsque j'utilise une adresse de VIDÉOTRON comme adresse secondaire ou de secours par exemple pour une adresse HOTMAIL ou GMAIL et bien 90 % du temps mon code secret de réinitiliasitation ne rentre jamais dans mon compte VIDEOTRON ce qui complique lourdement les choses pour une urgence. C'est mystère et boule de gomme parfois avec les courriels de VIDEOTRON !!

Anonyme
Non applicable

je ne suis pas surpris de tous ces petits problèmes avec les courriels de vidéotron... 

il y a toujours de bugs à gauche et à droite... quand ce n'est pas des courriels qui sont envoyés ou reçus avec un délai... c'est carrément des courriels non reçus.

Ou encore, des courriels envoyés en double/triple/quadruple même si l'ordinateur qui l'envoi à envoyer seulement une copie du courriel. 

 

ou encore le serveur de courriel de videotron qui se fait blacklister par des filtreurs de spam un peu partout dans le monde. 

 

faites vous plaisir... cessez d'utiliser les courriels de vidéotron car ce n'est pas hyperfiable... 

Anonyme
Non applicable

Vous avez bien raison sur ce dernier point de ne plus utiliser de courriels de VIDEOTRON.

Bonjour, si toutefois je décidais de prendre Hotmail.com ou Gmail, par exemple, est-ce que mes messages

ainsi bloqués réapparaîtraient dans un de ces derniers?


@Anonyme  a écrit :

Vous avez bien raison sur ce dernier point de ne plus utiliser de courriels de VIDEOTRON.


 

Non, ils sont sur le serveur de Vidéotron. Donc Gmail et/ou Hotmail ne pourront les downloader car leurs serveurs sont chez Google et Microsoft (je crois) et vous les faire lirent

Bonjour SamusAran,

Je viens d'avoir ce problème. J'ai envoyé un message à trop de cci. Tous ceux qui ont une adresse @Videotron n'ont pas reçu le message. Je comprends maintenant la source du problème mais je comprends aussi que mon adresse (l'expéditeur) est maintenant bloquée (elle est maintenant traitée comme un SPAM par videotron). Quoi faire pour que mon adresse ne soit pas exclue.

Merci.

 

Un employé de Vidéotron m'a dit que souvent ce sont des employés qui bloquent un client qui pourrait porter une plainte car ils sont payés selon leur vente et n’ont

pas de salaire régulier. Souvent, ils n'ont pas la capacité de résoudre les problèmes.

elSanto

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Chelgnev, 

 

Cette information est catégoriquement fausse. Tous nos employés se font verser un salaire régulier des plus compétitifs en plus de multiples avantages sociaux. Cela inclue autant nos employés qui font des ventes que ceux qui n'en font pas (comme nos employés du secteur de la sécurité internet). Nous sous-traitants sont également requis de suivre les même standards de qualité de service que nos employés.

 

Pour ce qui est de si l'adresse est bloquée ou comment la débloquer, comme beaucoup de fournisseurs, nous nous fions à spamhaus pour filtrer ou non une adresse ou un serveur donné. Vous pouvez valider sur https://www.spamhaus.org/ si votre adresse courriel, votre domaine ou votre adresse IP sont bloqués de même que demander votre retrait de la liste noire sur ce site. 

 

Bonne journée à tous!

 

 

-JFRancoisD

Il semble que ce soit une autre cause sinon interne.

elSanto

C'est ce que nous recommandons < nos membres (+de 4000). 😎

elSanto

chelgnev
Disciple

Pourquoi je peut par Hotmail mais pas À des adresses vidéotron via mon Gmail ? Qui me bloque.?

 

elSanto