Le bon endroit pour vos questions techniques

Contrôler internet 5GHz vers 2.4

Répondre
Highlighted

Contrôler internet 5GHz vers 2.4

Salut je voudrais savoir si il est possible de choisir qu’elle appareil est sur le 5GHz et lequel est sur le 2.4 manuellement.. car j’ai de la difficulté à programmer mes prises/ampoules intelligentes qui demandent absolument d’être sur le 2.4Ghz.. je suis tout nouvellement sur Helix. Merci
4 RÉPONSES 4
Highlighted
Super utilisateur

C'est possible :  https://forum.videotron.com/t5/Tele-et-Divertissement/Helix-Spec-du-routeur-de-la-borne/m-p/19451#M4...

Certains appareils qui ne supportent que le 2.4 GHz ont de la difficulté à se connecter avec les routeurs qui font du " bandsteering "  comme la borne Helix.  Pour forcer la connexion en 2.4, il suffit de désactiver temporairement le 5 GHz. 

Pour ce faire :

1- Entre dans les pages de configuration de la borne :  10.0.0.1

2- Va dans la section Connection > WiFi

3- Clique sur le bouton EDIT à côté de ton réseau 5 GHz

4- Clique sur Disable puis sur Save Settings.

5- Connecte tes appareils sur le réseau 2.4

6- Réactive le 5 Ghz dans le routeur

Highlighted

Merci. On me demande de login. Nom d’utilisateur et mot de passe ne sont pas ceux de mon compte helix. Comment me login alors svp ?
Highlighted

Le nom d'utilisateur est :  admin

Si tu ne connait pas le mot de passe, essaie celui qui est inscri sous la borne

Highlighted
Maitre

@gabrielforget  a écrit :
Salut je voudrais savoir si il est possible de choisir qu’elle appareil est sur le 5GHz et lequel est sur le 2.4 manuellement.. car j’ai de la difficulté à programmer mes prises/ampoules intelligentes qui demandent absolument d’être sur le 2.4Ghz.. je suis tout nouvellement sur Helix. Merci

J'ai réglé en changeant le mot de passe du 2.4ghz, (mais pas le SSID).  Les 2 bandes ont maintenant le même SSID mais des mots de passe différents.  J'ai laissé le mot de passe original sur le 5Ghz vu qu'il sert pour les terminaux télé.

Si je veux qu'un appareil n'utilise que le 2.4, comme mes Google Home, je leur donne le mot de passe du 2.4.  Si mon cellulaire ne doit que se brancher que sur mon 5, je ne lui donne accès qu'au mot de passe du 5 et je ne configura pas le mot de passe du 2.4 sur l'autre bande.

Pour un appareil qui doit avoir les 2 bandes, donc tu lui configures les 2 mots de passes différents sur les 2 bandes de ton wi-fi.

Depuis que j'ai fait cela, c'est le bonheur total, puisque je choisi quel appareil se branche sur quelle bande.

Serco

Dernières discussions