annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Composantes domotique ( smart switch, smart plug et Google mini )

petitcanard
Initié

Bonjour,

Je désire passer a Helix et j'ai plusieurs composantes domotique qui fonctionne uniquement en 2.4 Ghz selon les spécifications du ou des fabriquants.

Vais-je être capable de les configurer sur la borne Helix-Fi même si le SSiD est unique et s'ajuste automatiquement entre les deux fréquences.

J'ai des composantes de marques VOCOlinc, iHome et Insignia ainsi que des GooGle Home Mini.

Merci !

6 RÉPONSES 6

sebetkarine
Samurai

Bonjour,

 

J'avais la même question et le tech de Vidéotron m'a donné la procèdure pour dissocier le réseau 2.4 et 5ghz.

Il faut faire une manipulation facile avec l'application Helix.

 

Donc, oui c'est possible de coupler vos appareils.

 

Bonne journée!

Merci de me rassurer

Arnaud
Initié
J'ai pas mal de composants domotiques. J'ai gardé le même ssid et tout fonctionne très bien. Les appareils utilisant le 2.4 se connectent automatiquement. A l'installation j'ai demandé au technicien de garder l'ancien nom que j'utilisais. Par contre j'ai ajouté des bornes d'extension pour que ma caméra extérieure fonctionne.

JC-720
Chevalier

Si ca ne marche pas tu peux te mettre un deuxième routeur qui gère séparément le 2,4Ghz et le 5Ghz.

Par curiosité, tu peux tu me confirmer si la borne Hélix supporte plus de 25 appareils en simultanée? Je demande cela car tout les routeurs provenant de FAI que j'ai eu ne supportaient que entre 15 à 20 connections en simultanée.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour JC-720,

 

Théoriquement selon la fiche technique de la borne, voici ce que nous avons:

 

Maximum d'appareils connectés au réseau Wi-Fi : 
2.4 GHz​ : 30 appareils 
5 GHz : 75 appareils

 

En pratique par contre, cela va dépendre de ce que vous effectuez sur le réseau, du type de forfait Internet que vous avez. de l'emplacement de la borne, de la division de vos pièces et de combien d'étages vous avez, etc.