annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire des ports virtuels avec Helix

cameleon
Officier

Bonjour,

 

J'ai plusieurs problèmes avec Helix.

 

J'arrive pas a comprendre comment faire des ports virtuels...je ne suis pas certain du terme, mais peut-être ont les appelles "port de redirection"

Par exemple si je veux voir mes caméras IP à partir d'un ordinateur à l'extérieur de chez moi, ou pouvoir accéder à PLEX.

 

L'autre problème, est que j'arrive mal a configurer mes appareils connectés comme des lumières, des interrupteurs WIFI, ect...

 

Je ne sais pas si j'ai bien compris, il semblerais qu'il faut être en 2.4GHZ et non en 5GHZ, et qu'Il faut désactivé l'union entre les deux, pour n'avoir que le 2,4GHZ.

 

Avant j'étais toujours en 2.4GHZ.

 

Alors S.V.P, j'ai besoin de votre aide

 

merci

 

cameleon

 

 

3 RÉPONSES 3

Bonjour,

 

Le problème est que je ne vois pas "la section réseau" on dit que si je ne la vois pas, c'est que je ne suis pas connecté ????

 

merci

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @cameleon,

 

Vous avez bien raison, les étapes pour accéder à la fonction de redirection de port ne sont plus à jour sur cette page depuis une mise à jour effectuée dans l'app Helix Fi qui a déplacé ou même renommé certaines sections.  Nous avons avisé les personnes concernées afin que le tout soit mis à jour aussi rapidement que possible. 

 

En attendant, la démarche pour parvenir à vos fins est la suivante:

 

  1. Ouvrir l'application Helix Fi mobile ou en version Web depuis  https://helixfi.videotron.com .

  2. S'authentifier avec votre identifiant Helix si nécessaire.

  3. Cliquer sur la section « Connexion ».

  4. Cliquer ensuite sur le lien bleu « Voir réseau » situé sous le nom du réseau Wi-Fi  affiché au haut de cette section.

  5. Cliquer sur « Paramètres avancés » qui se situe au bas de la liste des appareils dans la section « Plus ».

  6. Cliquer sur la fonction désirée soit: « Redirection de port ». 

 

Vous aurez ensuite la possibilité d'ajouter une redirection en configuration manuelle ou déjà prédéfinie (ex. Minecraft, Xbox Live, Playstation, etc.).