annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment connecter mon téléphone au réseau 5 Ghz?

Sandychan
Initié

Bonjour,

je viens de prendre l’abonnement Vidéotron et  mon téléphone ne se connecte qu’au 2.4 GHZ et la connexion est mauvaise. Comment puis je faire pour manuellement connecter au 5 GHZ sachant qu il ne le détecte pas automatiquement et qu’il supporte le 5 GHz vu que c’était le cas avec mon ancien opérateur?

c est un Android, honor 8x je précise.

5 RÉPONSES 5

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Dépendemment des appareils que vous avez, soit il suffit juste de choisir les réseau 5ghz via les réseau disponible ou sinon, si vous avez helix, il est possible que les 2 réseau sont fuisionné et que c'est la borne qui vas géré si l'appareil est en 5ghz ou 2.4.

gabrielleduc
Initié

ses simple, settings et apres connection apres mobile network click sur network mode.

Sandychan et voila

 

 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin Sandychan,

 

Si vous possédez Helix, il vous faudra séparer vos réseaux et ce, afin que vous puissiez manuellement vous connecter au 2.4 ou au 5 GHz.

 

Tout d'abord, il faut télécharger l'application Helix Fi sur votre appareil mobile et pour s'y connecter, entrer vos informations de connexion Mon Compte.

Par la suite, voici comment séparer les réseaux:

 

1- Allez à l'onglet Connexion
2- Après, cliquez sur le nom de votre réseau WiFi ( juste en dessous de "Toutes vos connexions au même endroit" ). 
3- Cliquez sur le logo du crayon blanc dans le coin haut et droit.

4- Cochez la case " Utilisez des noms et mots de passe différents pour les 2.4 et 5 GHz ".

5- Créez un nom de réseau 2.4 GHz et un nom de réseau 5 GHz ainsi que deux mots de passe ( ce peut être le même si vous le désirez ).

6- N'oubliez pas ensuite de cliquer sur Appliquer et finalement, vous pourrez choisir le réseau de votre choix.

 

*** Notez que si vous possédez un relais Helix Fi, cette procédure ne fonctionnera pas. ***

 

Une bonne journée à vous! 

Bonjour, je n'ai pas Hélix. Sur mon ordinateur, je vois bien la différence des réseaux car il y en a qui est 5 Ghz mais sur mon téléphone, il n'y a effectivement qu'un réseau. Est-ce que cette procédure marche également si je ne possède pas Helix?

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Sandychan! 

 

Si vous ne voyez que le réseau à 2,4 Ghz ( Celui qui n'a pas la mention "5Ghz" ) sur un appareil en particulier, cela signifie généralement que l'appareil en question n'a pas la capacité de se connecter à la bande 5 Ghz. Ce n'est en effet pas tous les appareils qui le peuvent.

 

Il n'est malheureusement pas possible de rendre un appareil compatible avec la bande 5 Ghz s'il ne l'est pas au départ car cette fonctionnalité dépend du matériel intégré à l'équipement par son manufacturier (exception faites des ordinateurs auxquels ont peut ajouter une carte réseau compatible).

 

En espérant que cela répond bien à votre interrogation! 

 

Bonne journée, 

 

-JFrancoisD