annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chromecast + Routeur Zykel EMG2926

popayant
Initié

Bonjour,

 

je suis à bout d'idée. J'ai fais le tour de plein de forums, j'ai clavardé avec des techniciens de Google et de Vidéotron et je ne suis pas plus avancé.

 

J'ai setupé un Chromecast sur la bande 5GHz de mon routeur, et je connect mon cellulaire sur la bande 5GHz aussi. Dans l'application Google Home, je vois le Chromecast étant là, mais quand je vais dans Netflix, Youtube ou Crave par exemple, soit que l'option "Cast" n'est pas là parce qu'ils ne détectent pas mon Chromecast, ou soit ils le voient, mais n'arrivent pas à se connecter dessus.

 

Là seule façon j'ai réussi à le faire fonctionner c'est de setuper mon Chromecast sur la bande 2,4GHz de mon router et de connecter mon cellulaire sur la bande 2,4GHz aussi. Mais le Chromecast 2e génération est advertisé comme étant dual-band, donc aucune raison que ça ne fonctionne pas sur le 5GHz.

 

Évidemment si je setup le Chromecast sur le 2,4GHz et que je connecte mon cellulaire sur le 5GHz ça ne fonctionne pas non plus.

 

J'ai tenté toutes les instructions de paramètres de routeur que j'ai vu: UPnP est activé, pas de règles pare-feu qui bloquerait quoi que ce soit, etc.

 

Je ne sais plus quoi essayer. Quelqu'un d'autre a déjà eu ce trouble là?

 

Merci

4 RÉPONSES 4

7032703
Officier
J'ai exactement le même problème que toi et Vidéotron ne veut pas me dire comment désactiver l'isolation ap car leur devoir c'est de me fournir internet et que internet fonctionne

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@7032703  a écrit :
J'ai exactement le même problème que toi et Vidéotron ne veut pas me dire comment désactiver l'isolation ap car leur devoir c'est de me fournir internet et que internet fonctionne

Esseyer de resteer focuser sur 1 thread SVP.

Sa sert a rien de spammer le meme message partout.

Même problème ici! Je vais finir par retourner avec FIZZ

Anonyme
Non applicable

Essayer de desactivere airtime management sur zyxel