annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer dns borne helix fi

Tanathorn
Initié

Bonjour ! je pense sérieusement à m’acheter Helix. Mais, y a-t-il un moyen de changer les dns de la borne helix fi, si oui peut-on utiliser l’ipv6 ou seulement l’ipv4. Ou ai-je vraiment besoin d’un routeur supplémentaire pour faire cela, merci.

4 RÉPONSES 4

Serco
Commandant

@Tanathorn  a écrit :

Mais, y a-t-il un moyen de changer les dns de la borne helix fi, si oui peut-on utiliser l’ipv6 ou seulement l’ipv4. Ou ai-je vraiment besoin d’un routeur supplémentaire pour faire cela, merci.


Oui c'est possible dans les paramètres de la borne, mais je te dirais de vérifier avec le soutien technique avant pour s'assurer que ça n'annulera pas une fonction de soutien que Vidéotron a de pouvoir régler des problèmes à distance sur les borne Hélix FI et les terminaux Hélix.

 

Entre autre, si on n'utilise pas le routeur intégré, mais un routeur externe, le soutien technique de Vidéotron va peredre certains accès à ta borne et tes terminaux pour le soutien à distance.

 

Serco

Oreill1y
Initié
Which you can change your default ISP provided by DNS to the Google DNS.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Il n'y a pas d'endroit dans la configuration de la borne ou on peut changer les DNS.  Tu peux cependant les changer dans les paramètres de carte réseau de ton ordinateur.

 

Pareil pour le IPv6,  aucune option modifiable dans les paramètres de la borne.  Il sera activé automatiquement lorsque ce sera supporté par Videotron.

Si on utilise le IPV6 par Tunneling, HelixTV ne fonctionne pas.