annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Branchement console WII sur mon réseau Helix

Colt
Initié

Bonjours,

 

j’essaie de brancher ma console Wii sur mon nouveau réseau Helix et je n’y arrive pas. Ma console reconnaît rapidement mon réseau mais quand je rentre mon mot de passe, ma console ne peut se connecter. Est-ce que ma console n’est pas compatible avec un réseau Helix? Tous mes autres appareils sont branchés sans problème sauf ma Wii.

merci

12 RÉPONSES 12

Grendizer
Amiral

Une console Wii.... ok

 

Probablement votre réseau est jumelé, donc 2.4/5.8 sur le même SSID. Wii est probablement uniquement 2.4.

 

C'est un problème similaire avec les ampoules intelligentes 2.4....

 

Essayer de séparer votre réseau

rosarioh
Initié

Bonjour,

 

Comme l'a déclaré Grendizer, la Wii ne prend pas en charge 5 GHz. Vous pouvez le confirmer via le lien ci-dessous. Vous pouvez vous connecter avec succès au réseau 2,4 GHz. Si vous rencontrez des problèmes, nous pouvons vous aider si vous partagez les développements avec nous.

 

 https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/498/~/compatible-wireless-modes-and...

 

Votre sincèrement.

Bonjour, après l'installation d'Hélix chez moi aujourd'hui, la Wii de reconnait pas le réseau. J'ai séparé le 5GHz et le 2.4 GHz, et cela n'a pas réglé le problème de connexion (erreur 51030).

merci!

J'ai réussi à voir le réseau avec la Wii, mais la Wii ne se connecte pas sur la borne (erreur 51330)...

J'ai appelé le soutient technique, mais sans succès... Si vous avez la recette magique, je suis preneur.
Merci!

Grendizer
Amiral
Le code d'erreur vient de la Wii.

C'est la clé du réseau n'est pas supporté. J'imagine vous avez utiliser le bouton pour que ce soit automatiquement. Ça ne semble pas compatible avec Wii, qui supporte le WPA2. Ça vous prendrait un mot de passe pour vous connecter via Wifi.

https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/4269/~/error-code%3A-51330---51332#....

Vieille machine = vieille façon de faire

Merci Grendizer (ou Goldorak!) j'ai essayé aussi cette façon (passé par la conection manuelle), même entrer l'adresse MAC de la Wii dans le routeur, essayé le canal 1 et 11... maintenant je suis rendu à penser à me procurer l'adaptateur Wii LAN afin de brancher filaire....

Merci de votre aide!

Grendizer
Amiral
Fait plaisir. Avez vous essayer un autre protocole pour le mot de passe? Au lieu du WPA2, essayer en un autre.

Pas idéal et je ne recommande pas un protocole plus vieux ou moins sécuritaire, mais ça peut aider a diagnostiquer.

Aussi wifi to lan, si peut dispendieux, est aussi un alternative

Je vous tiens au courant avec les autres essais...
Un qui reste à faire est de réinitialiser la Wii, or le problème est que nous sommes pas capable de sauvegarder ce qu'il y a dedans sur une carte SD... mais avant d'y arriver,nous allons considérer d'autres alternatives.

HMatrix
Spartiate

Essayer de configurer la Wii avec WPA2-PSK, pas WEP, pas WPA-PSK (TKIP), pas WPA-PSK (AES), ces modes n'existent pas sur Helix, sur Helix seulement WPA2-PSK ou Open(pas de sécurité).

Souvent les gens ne savent pas pourquoi autant de mode, question de progression au niveau encryption dans le wifi, les gens configurent avec WPA pas WPA2 sans trop savoir, sur les anciens routers ça marche car les anciens routeurs supportent WPA1 et WPA2, mais WPA1 a été "phase out" pour les certifications de Wifi-Alliance.  Certains vendeurs continuent de supporter le WPA1 mais limite la vitesse à 54Mbps pour ralentir les hackers de cracker le wifi.   

En résumé configurer WPA2.

 

sammi1976
Initié

Bonjour,

 

Je suis la maman d'un garçon qui voulait que sa Wii fonctionne avec Helix.

 

Après tous les trucs et conseils lu sur le web et qui n'ont pas fonctionné, voici ce qui a fonctionné pour nous :

 

Nous avons pensé utiliser l'ancien booster de signal que nous avions avant de connecter Helix. 

 

Marque : tp-link

Valeur : moins de 30$ (l'un des plus cheap. Il m'a été donné alors je ne connais pas le prix exacte. 16,99$ sur Amazon après vérif.)

 

Nous avons connecté le booster sur Helix et  ensuite connecté la Wii sur le booster. Bingo!

J'espère que ça vous aidera, car je sais que certains gamer n'ont pas réussi à connecter la Wii et ont changer leur router.

Grendizer
Amiral

Si un booster fonctionne probablement qu'Helix ne doit pas être en mesure de faire un protocole de communication, comme du G. Et le booster le fait lui.

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! En effet la bande 2.4 Ghz de la borne a un protocole 802.11g/n (802.11a/n/ac sur le 5Ghz) , les appareils avec le protocole 802.11 a et b, comme la Wii classique, ne pourront en effet pas s'y connecter. En ajoutant un routeur ou un relais plus vieux ayant le 802.11 a/b, cela fonctionnera 🙂

Bonne fin de journée!