annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Borne Hélix WI-FI, Mode bridge ou pas... suggestion?

Grendizer
Amiral

Bonjour, le message s'adresse principalement aux gens qui ont déjà Hélix, et qui ont préféré le mode bridge.

 

Mon routeur est un Linksys WRT3200ACM, il s'agit donc d'un routeur tri-bande. Il est configuré manuellement, donc j'ai choisi le SSID et sur quel fréquence chaque appareil se connecte.

 

À première vue il semble plus performant que la borne Hélix, donc j'aimerais avoir votre opinion?

 

Vite comme ça je ne crois pas me servir des Application Helix, donc les perdre n'est pas très grave.

 

J'ai cru comprendre qu'avec la borne Helix, Helix TV ne compte pas sur la bande passante, ni sur le réseau interne. Mais si j'utilise mon routeur, est-ce que Helix TV passe par mon routeur et utilise la bande passante, ou il va quand même utiliser la borne Helix, malgré le mode Bridge?

 

Le tech. vient mercredi, donc merci à tous pour vos suggestions!

6 RÉPONSES 6

Luc0
Viking

C'est clair que ton routeur est beaucoup mieux que la borne Helix.  En autre tu peux faire du 5Ghz a 160Mhz en DFS.

Hesite pas à mettre la borne en bridge mode. Et utilise ton routeur. Tu pourras pas utiliser l'appli Helix Fi seulement, mais tu as LINKSYS SMART Wi-Fi qui fait la meme chose.  

Le terminal utilise un bande passante marginale.  La borne deviens un simple modem en mode bridge.  Le wifi est coupé.

Tu connecte ton  terminal en ethernet ou en Wifi sur ton routeur.

 

 

Merci. J'utilise la borne wifi Helix en ce moment. C'est plus esthétique, et pour le moment je ne vois pas trop la performance souffrir. Mais je vois que Helix TV n'a pas un signal full. Fonctionnel mais les barres ne sont pas full

magellat
Samurai

J'utilise Hélix en mode Bridge avec un router TP-Link Archer AX50 et leur application Android Tp-Link TETHER qui fait la même chose ou presque qu'Hélix Fi...

Tout fonctionne A1

 

J'ai une question pour toi. Est-ce que ton SSID Helix est le même que ton routeur personnel?

Moi j'avais le même mais Helix TV ne recevait pas de signal. Ma théorie est qu'Helix TV a son propre SSID pour la borne Helix Fi et ton routeur a son SSID pour le reste.

J'utilise la borne Helix en mode *modem* seulement depuis  le début,donc la fonction router est à OFF.Mes 2 Helix TV sont connectés par cable ethernet (RJ45) à mon router;J'ai donc un seul SSID (10.0.0.1),celui de mon router personnel.Malheureusement,je n'ai pas de réponse à ta question...désolé...

Je sais que chaque Hélix TV a cepandant 2 adresses MAC,une pour une connection en WiFi et l'autre pour une connection Ethernet

Ok avec le RJ45 ça contourne le problème.

Moi je pense qu'en théorie, même en mode Bridge, le modem envoi un signal wifi que seul Helix TV reçoit.