Le bon endroit pour vos questions techniques

Borne Helix Fi bruyante

Répondre
Charb
Initié

Borne Helix Fi bruyante

Le technicien est venu installer Hélix hier soir. Une fois que les enfants se sont couchés et que la maison était ilencieuse, je n'attendais que la borne Helix Fi faire du bruit. Est-ce normal? Elle produit un petit sillement comme si le ventilateur n'arrêtait jamais. C'est un bruit aigu. Je l'ai changé de place pensant que la vibration amplificait le tout en vain. 

18 RÉPONSES 18
hameljf
Initié

J’ai exactement le même bruit. Quelque peu agressant pour une nouvelle technologie en 2020...!
solenne
Initié

Bonjour

même bruit même inconfort

d'apres ma discussion avec un technicien c'est normal....je trouve cela ordinaire pour une nouvelle techno en effet!

SamusAran
Super utilisateur

Le ventilateur n'arrête effectivement jamais mais, en temps normal, il ne tourne pas assez vite pour l'entendre.

martinOK
Initié

J’ai eu ma borne hier et je suis d’accord qu’elle est effectivement très bruyante! Les ventilateurs de ma PlayStation 3 ne sont même pas capable de couvrir le ronronnement de la borne Hélix.. 😄
C’est très désagréable et d’autant plus décevant pour un objet qui nous est facturé 240$...
PascalP
Modérateur - Expert Solution

Salut!

Comme tu le décris, on dirait que la borne équivaut aux turbo-jets de la Xbox 360 originale!

C'est pas tout à fait normal, à moins qu'elle soit dans un endroit où la ventilation doit difficile.

Le soutien technique peut au besoin vérifier si un remplacement est possible.

M1cha3l
Initié

Ça fait deux jours que j’ai la borne Helix et j’en peux plus!!!
Le bruit est juste assez présent pour que tu puisses l’entendre comme il le faut.
C’est quasi aussi irritant que le bruit d’un moustique qui te tourne autour.
Même pensée que vous tous..
Pourquoi un appareil ainsi conçu de nos jours?
Bien beau un deux en un (modem/routeur), mais l’évacuation de la chaleur se fait mal même sur bureau avec RIEN autour.
PascalP
Modérateur - Expert Solution

Salut!

La borne ne devrait pas être très bruyante. Le ventilateur pourrait être plus fort si la borne a beaucoup de chaleur à expulser, mais en tant normal si la borne n'est pas proche d'une source de chaleur, le bruit ne devrait pas être perceptible à plus de 2 pieds. As-tu contacté le soutien technique à ce sujet ?

Christian4
Initié

Même problème.  Après une semaine, j'ai fait changer la borne, le technicien confirmant qu'elle dégageait de la chaleur anormalement.  Après une semaine avec cette nouvelle borne... le même bruit de fonds est toujours présent. Je l'entends même en arrière-plan lorsque j'écoute la tv... à environ 8 pieds de la borne...et que dire lorsque tout est silencieux dans la maison..... juste le houuuuuuuu de la borne...en permanence....jusqu'à 15/20 pieds decelle-ci....très décevant

Christian4
Initié

Même problème.  En deux semaine, j'en suis à ma deuxième borne... et j'ai toujours ce bruit de fonds "houuuuuuu". Constant. Lorsque la maison est silencieuse, on entends que ça, et à plus de 15 pieds.  Même le soir en écoutant la télé, à 8 pieds de la borne, on entends le bruit en arrière-plan...très désagréable... je vais redemander un technicien....

Fred77
Initié

Même problème ici !

Borne installée le 9 juin 2020, le ventilateur tourne sans arrêt, on l'entend à plus de 10 pieds de distance. J'ai tenté de la déplacer, j'ai fait plusieurs reset mais le bruit est toujours présent, j'ai donc fait remplacé la borne, le technicien m'a dit que c'était peut être dù à une recherche de mise à jour qui ne s'effectue pas... Cependant le problème persiste avec la nouvelle borne... Je vais recontacté le service clients mais j'envisage soit de repasser à l'ancien forfait si possible soit de changer de fournisseur.. Trés déçu par ce matériel, à ce prix je ne m'attendais pas à une si piètre qualité.

Helix123
Initié

De mon côté, le sillement m'agresse.  Je vais m'en débarrasser. Je n'aime pas cela.

Qu'avez-vous décidé de faire? Le problème est-il résolu?

micro_maniaque
Disciple

Bonjour,

J'ai la borne helix depuis le 5 mai et je n'ai aucun problème de son, elle est extrêmement silencieuse, après vu tous les équipements qui a autour de la borne, NAS, VOIP, Thermopompe, switch réseau, Hub Philips Hue il me serait dur de dire si un son sortirait de la borne.

Cordialement

J'ai aussi le bourdonnement.
On l'entend pas quand le climatiseur fonctionne ou de la musique joue, mais c'est dérangeant dans le silence de la nuit.

J'ai contacté le support technique. On m'a dit qu'un technicien pouvait passer pour vérifier le niveau sonore. Le hic, c'est que si le technicien considère que c'est le son «normal», on me factura le déplacement inutile.

À lire les commentaires, je crois que ce bourdonnement sera considéré «normal». C'est ordinaire d'avoir acheté un citron technologique.

Dans les messages, il est mentionné que c'est réglé, ce n'est pas exact, voici ce que nous avons fait. Nous avons démonté  cette fameuse borne Hélix, (enlever les deux petites pattes de caoutchouc en avant de la  borne. Prenez un tournevis torx no:10 et enlever les deux petites vis noir. Vous verrez une partie du petit ventilateur. Nous avons constaté que les palles du ventilateur à plusieurs vitesses étaient sale, ce qui faisait augmenter le bruit de base. Quand on l'utilise pas, le ventilateur tombe a petite vitesse ce qui le rend plus silencieux. ATTENTION, il y a un seal de garantie, si vous choisissez de l'enlever vous perdrez votre garantie, nous avons pris de l'air comprimé pour ordinateur et avons dégagé la poussière des pales. Nous avons eu un gain, pas complétement silencieuse, mais un gain, ça veut dire que si vous avez de la poussière accumulée, c'est possible que ce soit une cause de l'augmentation du bruit.. IL y a un bruit de fond que nous n'avons pas réussi à éliminer pour le moment. Personnellement, je pense que ce problème était connu par Vidéotron, et qu'un recours collectif devrait être posé pour changé ce petit ventilateur de refroidissement à leur frais. 

Gilles Truchon technicien 8191

Courriel : truchon.gilles@videotron.ca

Gillestru
Écuyer

Dans ses messages il est mentionné que c'est réglé, ce n'est pas exact, voici ce que nous avons fait. Nous avons démonté  cette fameuse borne Hélix, (enlever les deux petites pattes de caoutchouc en avant de la  borne. Prenez un tournevis torx no:10 et enlever les deux petites vis noir. Vous verrez une partie du petit ventilateur. Nous avons constaté que les palles du ventilateur à plusieurs vitesses étaient sale, ce qui faisait augmenter le bruit de base. Quand on l'utilise pas, le ventilateur tombe a petite vitesse ce qui le rend plus silencieux. ATTENTION, il y a un seal de garantie, si vous choisissez de l'enlever vous perdrez votre garantie, nous avons pris de l'air comprimé pour ordinateur et avons dégagé la poussière des pales. Nous avons eu un gain, pas complétement silencieuse, mais un gain, ça veut dire que si vous avez de la poussière accumulée, c'est possible que ce soit une cause de l'augmentation du bruit.. IL y a un bruit de fond que nous n'avons pas réussi à éliminer pour le moment. Personnellement, je pense que ce problème était connu par Vidéotron, et qu'un recours collectif devrait être posé pour changé ce petit ventilateur de refroidissement à leur frais. 

Gilles Truchon technicien

Même chose ici.

Installation de la borne début aout 2020; ce n'est pas extrême, mais il y a clairement un cillement/"white noise" de présent en tout temps. Très désagréable et irritant pour une technologie installée en 2020.

J'espère sincèrement qu'ils vont revoir cette borne et offrir un remplacement dans un futur proche.

Après 2 jours Je capote Je suis à bout

Dernières discussions