Discussion de forum
MrRebooting
01-02-2022Chevalier
Borne Helix et Access point
Bonjour, J'aimerais juste valider la possibilité pour cette configuration. Je prévois retourner à Vidéotron, ce qui inclus la borne Hélix Fi2 qui viendrait remplacer mon routeur ASUS. Présen...
- 01-02-2022
Tu peux connecter les terminaux à ton AP et ça va fonctionner quand même. Par contre, les terminaux vont tenter de se connecter automatiquement au SSID de la borne lors de l'installation initiale.
Pour ce forcer la connexion à ton AP, tu pourra utiliser le bouton WPS situé sous le terminal ( si ton AP supporte le WPS)
Sinon, pour lancer la configuration manuelle du wifi du terminal, il faut :
- Maintenir la touche EXIT pendant 5 secondes
- Appuyer 2 fois sur la flèche vers le bas
- Appuyer sur 9, 4, 3 puis 4 ( les chiffres correspondent aux lettres w, i, f, i )
- Suivre les instructions à l'écran
MadShaman
01-14-2022Sultan
en fait je me relis et non, ce n'est pas clair... ma question est plus si jeprend internet avec Ebox, ou Fizz, ou n'importe quel autre revendeur de Vidéotron, est-ce que je pourrais avoir Helix TV, sans avoir Helix internet... finalement seulement avoir la tél, terminaux Heix, branchés à un routeur connecté à internet via un autre fournisseur
SamusAran
01-14-2022Super utilisateur
tu ne peux pas avoir de terminaux Helix TV sans un abonnement à Helix Internet aussi.
- MadShaman01-30-2022Sultan
Merci. C'est curieux que Videotron ont pris cette avenue... Beaucoup de gens vont opter pour un autre service de télé vue que Helix internet est obligatoire pour avoir Helix TV... Les prix des forfaits font du sens avec le rabais de 24 mois, à l'abonnement, mais après ces rabais, au bout du 24 mois, les pris ne sont pas compétitifs... on n'est plus en 1980 ou les télécoms c'est des monopoles! Il y a d'autres fournisseurs pour internet, télé, mobile et téléphone résidentiel,,,
Enfin merci pour ta réponse, ce sera à moi d'essayer de négocier avec le département de la satisfaction à la fin de mon terme de 24 mois, on verra si ça fait du sens et si ça conviens