annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Borne Helix, dns et options (c'est une blague ?)

LeblancBust
Initié

Bonjours j'aimerais savoir pourquoi il est impossible de changer le sevrer DNS principal sur une borne Hellix,ainsi que la totalité des options offertes par un routeur standard, c'est inacceptable , votre DNS est une pure **blip**. J'ai du changer manuellement le DNS sur chacun des appareils dans ma maison pour 1.1.1.1 afin d'avoir afin une vitesse et une stabilité DNS décente. La borne Hellix est censée être à la pointe de la technologie , mais ne supporte pas plus que 12 appareils (n'oubliez pas qu'on inclue les télévisions dans ce nombre). Mon routeur Cisco que je pouvais configurer en entier par moi-même faisait un meilleur travail , on a plus de 18 appareils à la maison , oui on est beaucoup à la maison. Vous m'avez convaincu de changer pour Hellix avec des promotions , quelle erreur. Comment pouvez-vous offrir un service aussi minable. Pourtant on ne manque pas d'expertise dans le milieu informatique au Québec ( c'est mon métier). La prochaine fois avant de sortir une technologie complètement en retard sur son temps , consulter des gens ayant des connaissances en informatique et pas juste des gratte-papiers.

9 RÉPONSES 9

Grendizer
Amiral
La borne Helix supporte plus que 12 appareils, ne pas confondre avec ce que leur site web propose avec le type de forfait internet

Anonyme
Non applicable
Je suis d'accord sur le fait que le dns devrait être modifiable

HMatrix
Spartiate

Je pense que l'idée derrière Helix c'est de rendre simple le setup pour les "dummy users", i.e. ceux qui n'ont pas les skills en IT.  Dans le jargon le mot utilisé/buzz word c'est "zeroconf", l'idée est quand même bien pour le marché résidentiel.

Pour les power-users ça peut-être très irritant de ne pas avoir tous les "knobs" possible.

J'ai fait un peu de recherche avant de décider switcher à Helix, comme vous pour les bons rabais/promotions etc...

J'ai décidé que Helix me sers juste comme un modem cable, j'ai gardé le mode router, et je continue à uliliser mon routeur wifi ASUS, oui je sais que j'ai double NAT.  J'ai un serveur VPN dans mon ASUS, j'ai juste configuré Helix pour qu'il me forward le port VPN à mon ASUS, j'ai pu ainsi gardé mon VPN serveur comme avant.  Je dois dire qu'à date après 3 mois avec Helix, cava quand même bien.

J'ai un gros réseau IOT (wifi switch/plug/camera) qui continue d'opérer sur mon ASUS, je ne veux pas commencer à perdre du temps à troubleshooter les 20 devices IOT ou bien l'imprimante aussi si je switch sur Helix.  Si vous avez encore votre Cisco router, gardez le.

L'autre bémol pour Helix c'est que le wifi ne support plus WPA1/Mix-mode/AES+TKIP, Helix ne supporte que Open ou bien WPA2-AES, la raison que je mentionne c'est que certains devices plus "âgés" peuvent être déjà configuré pour WPA1 et ça connecte plus à Helix, il faut aller reconfigurer ces appareils, ça peut être chiant.

Le wifi sur Helix est quand même puissant comme signal, il y a 2 radios, la 2.4ghz est une 2x2, et la radio 5ghz est une 4x4, je ne vois pas bien l'utilité du 3x3 ou 4x4 vu que la plupart les devices wifi sont juste 1x1 ou bien 2x2.

Si je compare à Bell, leur routeur "deluxe" a 3 radios, 1 2.4G et 2 5G, la télévision IPTV utilise la radio 5G qui est caché à l'utilisateur vs Videotron Helix, le wifi utilisateur est partagé avec leur IPTV receiver.

Je ne suis pas ici pour basher Videotron mais je trouve que Helix est trop vite déployé, la preuve je dois garder l'ancien modem cable juste pour la téléphonie, Helix supporte pas le téléphone malgré l'existance de 2 jacks de téléphones, go figure.

 

 

Teagan
Initié

Great post, the most comprehensive coverage of the Helix service/hardware. Looking forward to it for the same reasons you highlighted: rewind & watch recording from anywhere.
I’m also very impressed with the internet speed options 900+Mbps for less than I’m currently paying for my 400 + TV package. This doesn’t include hrdwr rental however.
I signed up…waiting for them to call and schedule an install. Anyone have it yet?

Anonyme
Non applicable
Je pense que c'est le commentaire le plus constructif et vrai que j'ai vu sur ce forum depuis longtemps

HMatrix
Spartiate

Je suis un utilisateur internet comme vous tous, j'ai la chance de travailler longtemps dans le wifi comme designer sur le hardware et firmware en wifi dans plusieurs compagnies comme HP/Aruba.  Je hangout dans les forums pour prendre le pouls des utilisateurs, pour comprendre ce qui marche bien et pas bien et de trouver réponse pour moi même à mes questions comme utilisteur. 

 

Bonsoir,

 

Je suis totalement d'accord avec toi pour le "user-friendly" cependant, moi aussi j'ai plusieurs serveurs chez moi incluant du IoT et malheureusement je suis un utilisateur assidu du 1.1.1.1 et du 1.0.0.1 j'ai penser simplement faire rediriger tout mon traffic vers un pi-hole et mettre le pi-hole en DNS CloudFlare ?!

 

Pour Videotron, il est temps de donner plus de "power" aux utilisateurs IT.

 

Cordialement,

W1LKC0

RickyMartin
Initié

Est-ce que vous avez une idée du moment où il sera possible de modifier les DNS pour mettre les DNS que l'on souhaite? Je trouve que c'est un peu ridicule que ce ne soit pas possible de le faire, car c'est une option somme toute de base. Je trouve cela pathétique d'être obligé de payer une borne router pour après devoir arrêter de l'utiliser et aller m'acheter un autre router.

C'est assez de base et pas compliqué alors ça ne devrait pas être trop difficile pour Vidéotron de déployer une mise-à-jour qui permet à l'utilisateur de le faire et ça n'enlèvera rien du tout à l'utilisateur que ça n'intéresse pas.

 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @RickyMartin . Nous n'avons pas un moment précis de lancement à ce sujet mais nous notons tous les commentaires en lien avec le service Helix. Lorsque cela sera disponible, nous en aviserons la clientèle. Merci!