annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

borne hélix bruyante

Gillestru
Écuyer

Dans ses messages il est mentionné que c'est réglé, ce n'est pas exact, voici ce que nous avons fait. Nous avons démonté  cette fameuse borne Hélix, (enlever les deux petites pattes de caoutchouc en avant de la  borne. Prenez un tournevis torx no:10 et enlever les deux petites vis noir. Vous verrez une partie du petit ventilateur. Nous avons constaté que les palles du ventilateur à plusieurs vitesses étaient sale, ce qui faisait augmenter le bruit de base. Quand on l'utilise pas, le ventilateur tombe a petite vitesse ce qui le rend plus silencieux. ATTENTION, il y a un seal de garantie, si vous choisissez de l'enlever vous perdrez votre garantie, nous avons pris de l'air comprimé pour ordinateur et avons dégagé la poussière des pales. Nous avons eu un gain, pas complétement silencieuse, mais un gain, ça veut dire que si vous avez de la poussière accumulée, c'est possible que ce soit une cause de l'augmentation du bruit.. IL y a un bruit de fond que nous n'avons pas réussi à éliminer pour le moment. Personnellement, je pense que ce problème était connu par Vidéotron, et qu'un recours collectif devrait être posé pour changé ce petit ventilateur de refroidissement à leur frais. 

 

Gilles Truchon technician

 

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable
Une fan dans un ordi devient poussiéreuse aussi je pense pas qu'il y a des recours collectif contre les fabricants d'ordinateur ou de fan d'ordi et la borne va toujours faire du bruit pour dissiper la chaleur comme un ordinateur

Marie_
Initié

Bonjour,

J'ai Hélix depuis 5 jours et le bruit constant de la borne me fait virer folle, je n'en peux plus.

Que faire?

Retourner à l'ancienne sans Helix?

Remarquez que je suis prête à le faire, je suis assez désespérée.

Une borne neuve de 5 jours, je ne peux pas croire que c'est un problème de pales encrassées de poussière...

Marie_
Initié

Bonjour,

Même souci ici.

Borne installée depuis 5 jours.

Bruit insoutenable en continu.

Borne également brûlante au toucher.

Que faire?

Revenir à l'ancienne, avant Helix?
Je suis prête à le faire, c'est insupportable.

Vraiment incroyable le bruit de cette bébelle neuve et pourtant vendue très cher!

Et ceux qui relativisent en disant que c'est normal qu'un fan fasse du bruit et que ça ne fait pas plus de bruit qu'un fan d'ordi, venez chez moi pour voir.
Le son aigu rend fou!

suelaurin
Initié

Même désespoir ici! Installée hier, c'est insupportable. Je vais appeler pour me plaindre. Des commentaires sur ce forum datent de quelques mois et rien ne s'est amélioré. Je ne peux placer la borne à «deux pieds» de mon ordi. Il n'y a pas de source de chaleur à proximité. Tous ces petits conseils ne changent rien au problème. Je crois que je vais revenir au service d'avant, qui était mauvais, mais je ne peux travailler avec ce son en continu.