annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Borne Helix avec routeur Asus en mode "Access Point"

zoula
Initié

Bonjour,

J'utilise présentement la borne Helix en mode bridge avec mon routeur Asus (AC66U).  Ca fonctionne très bien, mais j'ai des fois quelques problèmes de réception Wifi a l'étage supérieur, le routeur est au sous-sol...    

J'aimerais utilisé la borne Helix en mode routeur et utiliser mon routeur en mode access point relier par fil a la borne Helix ou a une switch.  

Ma question : est-il possible d'utilisé le même SSID que la borne Helix pour ne pas a avoir a changer de connexion à chaque fois que l'on change d'étage?   

 

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu peux essayer d'avoir le même SSID et mot de passe sur les 2 routeurs mais vu que ce sera pas en mesh, la connexion va quand même couper si tu te déplace et que ton appareil doit basculer sur l'autre routeur.

 

Personnellement si c'étais chez nous j'aimerais mieux avoir un nom différent pour chaque réseau Wi-Fi afin que je puisse savoir facilement sur quel routeur je suis connecté.

 

Question par contre,  pourquoi tu ne place pas ton routeur au rez-de-chaussé, dans un endroit plus centralisé selon les pièces dans lesquelles tu utilise le Wi-Fi ?

sebems
Commandant

pas de problème ça va marcher mais oui tu vas avoir des coupure la solution si le asus ac66u le fait est de faire un mesh avec comment il te faut un autre routeur asus compatible aimesh et tu auras pas de coupure je te conseille plus d'y aller comme ça que te patenter quelque chose avec la borne ou sinon recentraliser ton routeur mais la dependament du cable reseau nécessaire (longeur ) le cout risque d'être proche de celui d'un autre asus compatible aimesh

 

HMatrix
Spartiate

Oui tu peux faire le mode access point avec le même ssid, il y a rien de spécial là dans, c'est comme ça qu'on monte des réseaux wifi dans les entreprises, écoles... avec des centaines d'access points.

Le seul inconvénient ce sont les sticky clients, i.e. que ton device reste connecté avec le access point qui est plus loin, la logique de faire le roaming est dans le device client, Apple a mis une logique dans leurs devices basée sur le niveau de signal pour trigger une logique qui rescan le wifi pour voir le meilleur access point possible, les autres vendeurs aussi, Apple a aussi une logique pour favoriser une connection à 5Ghz au lieu 2.4Ghz.  Je sais car j'ai travaillé dans les drivers wifi et ma cie a beaucoup collaboré avec Apple à ce niveau.

Parfois il n'est pas possible de placer le router Helix à des endroits stratégiques, mais si tu es capable de tirer un fils éthernet à l'étage pour ton Asus ça c'est the best, j'ai fait ça pour mon neveu et il ne m'appelle plus pour se plaindre 8-)