annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adresses DHCP Réservé sur ZyXEL

malobar1
Initié

Bonjour,

 

Je viens d'installer le routeur de Videotron ZyXEL en remplacement de mon ancien D-Link. J'aimerais savoir s’il est possible d'avoir plus que 8 adresses réservées?

Il y a un espace qui en contient 8, mais on peut ajouter des crochets pour en avoir d'autres (qui ne semble pas fonctionner).

 

Le mode DHCP est bien, car j'ai plusieurs Iphones/Tablettes et ordinateur portable en Sans-Fil.

Mais aussi deux ordinateurs, contrôleur domotique, contrôleur de lumières RGB, imprimantes :qui fonctionnes bien avec leurs logiciels quand l'adresse ip est fixe!

 

Je manque d'espace réservé, ou ne sais pas comment en avoir plus sur le ZyXEL, comparativement au D-Link où un LinkSys.  L'option est de mettre des adresses ip fixes sur chacun des périphériques, mais c'est beaucoup moins intuitif et convivial.

 

4 RÉPONSES 4

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

J'ai passer rapidement le guide de l'utilisateur du routeur et je n'ai rien vu a ce sujet.

Rien vu non plus en fouillant dedans comment l'augmenter.

 

je suis tenter a coire que ca ne vas pas plus haut que 8.

 

Maintenant, il ne serais pas mieu de fixer une addresse IP fixe dans les équipements eux-même si possible?

Avec mon ancien D-Link, je gérais les adresses directement dedans et tout était en DHCP!

C'est que j'ai fais; j'ai mis le pkus d'adresses fixes, mais il faut retrouver tout les mots de passe d'équipements qui sont là depuis un certain temps (qui fonctionne bien!). J'ai tout de même du faire des remises à zéro de cartains (ma liste de mots de passe est partie en même temps que la mort de mon SSD).

Merci, lors d'une prochaine mise à jour du Firmware ; c'est une option utile.

je ne suis pas certain sur le point qu'on ne peux monter plus haut que 8 adresses. je vais le tenter en arrivant à la maison se soir et je te tiens au courant

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@beast1110 a écrit :

je ne suis pas certain sur le point qu'on ne peux monter plus haut que 8 adresses. je vais le tenter en arrivant à la maison se soir et je te tiens au courant


J'ai 12 équipements connecter sur le Zyxel chez moi. J'ai tenter de réserver l'adresse pour les 12 appareils.

Le routeur a décocher les 4 derniers de la liste et a garder les 8 premiers.

 

Essaie tout de même, mais personellement j'ai rien trouvé.