Discussion de forum
Anonymous
23-09-2017Adresse IP
C'est sincèrement fatiguant que les adresses IP du service internet de Vidéotron ne tienne pas compte de la localisation réèle de l'abonné. Pourquoi ? Je vous explique. J'habite la ville de ...
- 10-10-2017
Bonjour PierJes,
Tout d'abord merci à zadigre pour ses explications. En effet dans le processus de géolocalisation il peut y avoir des délais à de multiples niveaux qui peuvent causer des incohérences. Par contre après un certain temps que l'adresse IP reste la même, la situation devrait se corriger automatiquement.
Merci de vos commentaires!
Anonymous
22-11-2017
Kira a écrit :
@PierJes a écrit :Le rebootage va réassigner un nouvel IP à votre connexion.
Pas necessairement.
Si l'IP que vous aviez la veille est toujours disponible, le modem a de forte chance de vous redonnez la meme addresse.
Peut-être, mais pas selon mon expérience.
Eteindre le modem une couple d'heure ne donne effectivement rien...
mais apres 12 heures, j'ai toujours eu un nouvel IP.
Kira
23-11-2017Super utilisateur
@PierJes a écrit :
Peut-être, mais pas selon mon expérience.
Eteindre le modem une couple d'heure ne donne effectivement rien...
mais apres 12 heures, j'ai toujours eu un nouvel IP.
Je préfère le mentionne tout de même.
Dans votre situation, il arrive que l'IP que vous aviez a été distribué a un autre équipement sur le réseau donc vous vous en trouvez une nouvelle.
Ca peu marcher, mais il n'y a rien de garantie car le modem tente toujours de priorisé votre ancienne addresse.
- Patron15-03-2019Officer
L'hergement chez OVH est une réelle solution de stabilité, beaucoup de portails mêmes étrangers y hébergent leur IP mais vous pouvez toujours faire le test d'IP sur https://www.localiserip.com/ afin de voir si c'est toujours stable de votre côté.