annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adresse de serveurs DNS

Anouk123
Disciple

Bonjour!

 

J'ai voulu tester des adresses de serveurs DNS différentes de celles de Vidéotron. N'ayant pas vu d'amélioration de ma vitesse, je souhaite revenir à celle par défaut, mais  lunatique comme je suis, je n'ai pas noté les deux adresses , soit serveur préféré et serveur auxiliaire (ipv4)  

 

Ce serait gentil de m'en faire part! Ca doit être pareil pour tous les abonnés de vidéotron! Merci!

2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Pas besoin de les inscrire,  laisse la configuration à Automatique et ton routeur/ordinateur va les obtenir automatiquement via DHCP en même temps que ton adresse IP

Python-1
Employé

Bonjour Anouk123,

 

Voici la liste des serveurs DNS Vidéotron : 

Accès par câble 

DNS primaire

DNS auxiliaire

DNS auxiliaire 

24.200.241.37

24.201.245.77

24.200.243.189 

 

Tel que le suggère SamusAran, il est préférable de laisser le routeur (ou l'ordi) obtenir ces adresses par le DHCP (mode auto). L'accès au DNS varie par region.

 

Pour ce qui est de la vitesse, un serveur DNS différent aura peu d'impact sauf dans de rares cas où le chemin d'accès au nom de domaine est restreint. Faut comprendre qu'un serveur DNS n'est qu'un traducteur : il convertit un nom comme videotron.com en une adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx. Outre la congestion possible, il n'influence en rien le flux des données sauf si le serveur recherché est introuvable. 

 

A+