annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

30 mbps à 100 mpbs installation non fini

MaltaserGun
Initié

Bref nous avons augmenté pour 100 mbps et un employé de vidéotron est venu pour ajouter un modem et nous offrir un routeur ''gratuit''. Il nous a dit que notre routeur ea9200 était capable de le faire donc pas besoin. 30minutes max et il est repartis sans tester.

 

Mes parents qui croient que internet va plus vite pendant 3 jours mais moi qui jouent à l'ordinateur j'ai eu un doute sur le changement. 

 

Apres 2x 30minutes au teléphone avec vidéotron et 2x 1h avec clavardage avec le centre linksys finalement l'employé n'a jamais fini l'installation car seul le branchement direct sur le modem blanc permet d'avoir internet à 100mbps (même aujourdhui javais pas internet quand je me suis brancher dessus avec fil, ethernet ip non valide bref je suis retourner sur 30 mbps en me branchant avec fil sur mon routeur) 

 

Au tel. avec videotron on me dit que je dois faire le changement dans les réglages de mon routeur... https://linksyssmartwifi.com quelqu'un s'y connait ? un genre de truc avec bi bande etc

11 RÉPONSES 11

gillets
Maitre

avez- vous fait un test de vitesse de votre internet avec  speedTest dans Mon espace client ?

gillets
Maitre

moi j'ai changé de 60 mbps a 100 mbps et le technicien m'a installé le modem  technicolor mais je vois pas trop la différence  même si SeepTest m'indique 110 mbps descendant . J'ai changé a 100 mbps pour avoir internet illimité en négocient avec vidéotron 

 Si Vidéotron offre des forfaits populaires IPTV avec internet  illimité 60 mbps comme les compétiteurs 

je reprendrais  internet 60 mbps. J'attends avant de magasiner un forfait populaire chez les compétiteurs

indépendants qui ont déjas commencé la publicité pour  la télé avec internet illimité 60 mbps

seepdTest vous indique combien votre vitesse internet ?

merci de répondre à ma question

gillets
Maitre

si vous payer $ 78.95 par mois pour internet 100 mbps illimité le routeur de vidéotron est inclus

donc je les rappels pour leur dire finalement je vais le prendre ? rien n'est gratuit. tu le paies maintenant ou plus tard. mais encore cela ne répond en rien à ma question

Bonjour,

le lien que vous avez indiqué va vers les paramètresd’un routeur installé, donc, pas visible ici.

personnellement, je téléphonerai à Vidéotron pour qu’il finisse le travail, inclus dans le prix que vous payez. Honnêtement, c’est la moindre des choses.

Anonyme
Non applicable
Votre routeur Linksys E9200 est amplement suffisant et même probablement plus performant que le routeur de videotron... je vous recommande de garder ce routeur.

Si votre vitesse est limitée via votre routeur, est-ce que vous faites le test en sans fil ou branché directement sur le routeur avec un fil?
Si la vitesse est limitée en sans fil seulement, vous être probablement branché sur la bande 2.4GHz... il faut être branché sur le 5GHz pour avoir la vitesse maximale.

La configuration de votre routeur, c’est vous qui devez le faire... pas videotron.
Le test que vous avez fait montre que Videotron a bien fait son travail car vous obtenez la vitesse maximale en étant branché directement.

Si vous ne savez pas comment intimider les paramètres de votre routeur pour avoir les performances maximales, je vous recommande de faire une remise à zéro du routeur et le reconfigurer en neuf.
Quand vous le reconfigurez, je vous recommande d’activer la fonction smart connect.

Pour vos appareils sans fil, il faut qu’il se branchent sur la bande 5GHz. S’ils supportent cette bande, la fonction smarter connect va permettre de gérer cela automatiquement dans que vous ayez à choisir une bande où l’autre.

Étrange comme façon d'installer surtout que très peu de personne s'y connait. Comme on dit : ''arrangez vous avec votre **blip** chow bye''. Les personnes aux téléphones parlaient de configuration poussé avec besoin d'appeler linksys.

 

Finalement une réinitialisation était à faire. 

 

J'espère de ne pas à avoir utiliser le 5ghz pour les connections sansfil étant donné la faible porté ainsi que le faible taux de support versus le 2.4ghz.

 

Merci bcp pour votre réponse et votre temps

Anonyme
Non applicable
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le 5GHz pour tout... mais pour avoir le plein 100mbits, pas le choix...
le 2.4GHz est souvent limité à une vitesse de connexion de 72mbits... dns le monde réel ça donne un download de 50-60mbits Max... tandis que le 5GHz, la plupart des appareils vont supporter au minimum 144mbits...

Ceci dit, tous mes appareils récents (iPhone, iPad, Apple TV, laptop...) sont branchés sur le 5GHz... et j’ai une bonne réception peu importe où je suis dans la maison... et vu que j’ai le smart connect activité sur mon routeur ASUS, si le signal baisse (ex si je suis à l’extérieur), ça switch sur le 2.4GHz automatiquement.

Vous avez un routeur très performant qui peut gérer ça tout seul... quand le smarter connect est active, ça crée un réseau qui a le même nom en 2.4 et 5GHz... pas besoin de se casser la tête et de switcher manuellement de réseau.