18-05-2024 01:12 PM - modifié 18-05-2024 02:49 PM
Bonjour,
J'ai présentement une borne Helix qui sert de modem/router combo et des recever Tv Helix.
J'aimerais changé pour un meilleur router et j'ai récemment reçu une 2e borne Helix.
Mon plan serait donc d'avoir la nouvelle borne en mode bridge et d'avoir l'ancienne borne en mode router pour les recever Tv et du Wifi invité. Le nouveau router se en chargera du reste.
Je me demandais donc quel sera la borne qui sera affiché sur l'application Helix Fi?
De préférence j'aimerais que ce soit l'ancienne pour que je puisse manage les recever Tv et les appareil invité et que de tout façon j'ai seulement besoin du mode bridge sur la nouvelle, ce qui est accessible depuis le web.
Est-ce que Vidéotron update automatiquement la borne d'Hélix Fi avec l'adresse MAC de celle lié au compte Vidéotron?
Merci,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-05-2024 02:51 PM
Tu ne peux avoir qu'une seule borne activée dans ton compte Videotron et c'est elle que tu verra dans Helix Fi.
L'autre borne peut être installée mais tu devra la configurer par le menu 10.0.0.1 ou toute autre adresse IP que tu va lui donner.
18-05-2024 03:31 PM - modifié 18-05-2024 04:39 PM
Ok, juste pour être sûr, quelle borne sera relié à l'application Helix Fi?
Est-ce que j'ai le choix de laquelle est relié à Hélix Fi ou c'est toujours celle qui est le modem?
Exemple si je remplace celle qui sert de modem, l'adresse MAC du modem associé à mon compte Vidéotron va changer de leur côté, ce changement se répercute automatiquement dans Hélix Fi?
Hélix Fi est donc toujours associé à la borne qui sert de modem, même si celle-ci est en mode bridge? De préférence j'aimerais que la borne qui sert de router qui soit associé à Hélix Fi.
Merci,
le 18-05-2024 05:36 PM
La borne active dans ton dossier est la seule dont le modem sera fonctionnel et c'est elle qui est liée à Helix Fi. Si elle est en mode bridge, tu ne pourra pas utiliser Helix Fi du tout.
Tu dois aviser Videotron si tu veux changer la borne active à ton dossier. Je ne sais pas si tu peux utiliser " Mon Compte " pour le faire. Au besoin tu peux appeler le service à la clientèle.
le 24-05-2024 07:40 PM
Tu n'a pas besoin d'une deuxième borne Hélix, tu peux brancher un routeur sur la borne Hélix et ainsi avoir deux réseaux. Pour conserver les avantages de Hélix TV tu n'as a qu'a la relié à la borne Hélix. Tout les autres peuvent être branché au routeur. Évidemment les id de la borne Hélix et du routeur doivent être différent. Donc tu peux ainsi avoir un meilleur routeur. J'ai un routeur Asus RT-AX88U branché sur la borne Hélix et cela fonctionne très bien.
le 24-05-2024 07:53 PM
Donc tu n'as pas besoin de mettre une borne Hélix en mode bridge.
le 28-08-2024 11:15 AM
Bonjour,
Pour ma part, je suis parvenu à utiliser une Borne FI noire en « relais » pour étendre mon réseau qui est à partir d'une Borne FI 2 blanche qui est connecté au câble coaxial et lié à mon compte Videotron. Ça n'a pas été « automatique » comme pour un router normal, mais ça a fini par fonctionner. Voici ce que j'ai fait.
Reset d'usine de la borne
1. Reset du router noir acheté sur Kijiji. Appuyer 60 secondes sur le bouton reset. Lorsque c'est finalisé, la lumière passe de « orange clignotante » à « verte fixe ».
Configuration Administrateur de la borne
2. Connecter la Borne FI 1 noire à un ordinateur avec un fil réseau. Truc : pour éviter d'être en conflit avec la « Borne FI 2 blanche », j'ai fermé le wi-fi de l'ordinateur.
3. Taper le IP par défaut de la Borne FI 1 noire : 10.0.0.1 : quand tout va, un écran noir Helix apparait et on est invité à entrer le nom souhaité pour le « futur » Réseau Wi-Fi et le mot de passe de celui-ci.
4. Après cette configuration, il faut taper le IP de la Borne FI 1 noire de nouveau : 10.0.0.1.
5. L'écran du fabriquant apparait et demande le User name et Password « par défaut ». Ceux-ci sont : « admin » et « password ».
6. Vous serez invité à changer le mot de passe par défaut pour les connexions au router à l'avenir. « Pas de caractères spéciaux ».
Configuration du IP de la Borne FI 1 noire
7. Pour éviter les conflits avec ma borne Helix Fi blanche « celle lié aux fils coaxial », j'ai changé l'adresse IP de la borne « relais » la Helix Fi noire. J'ai saisie 10.0.1.1. Le but est de pouvoir lui « parler » après l'avoir intégré au réseau domestique. Sinon l'adresse IP par défaut pointe systématiquement vers la Borne FI 2 Blanche.
À ce moment, la Borne Helix Fi noire pointe qu'il y a un appareil de connecter (l'ordinateur), que le port Ethernet est actif et que le Wi-Fi est actif. NE PAS METTRE LA BORNE EN MODE « BRIDGE ». Elle doit demeurer standard.
C'est ici que la manipulation devient « surprenante ». Désolé, je n'ai pas tout compris.
Connexion de la Borne Fi 1 noire au réseau domestique
8. Débrancher la Borne Fi 1 noire et la positionner près d'une prise du réseau domestique.
9. Brancher un fil à une prise Ethernet du réseau domestique « prise 1 » et brancher un ordinateur avec un fil à la « prise 2 ».
10. L'indicateur de couleur être « orange clignotant » pendant « longtemps ».
11. Après un certain temps, la connexion filaire va fonctionner, le Wi-Fi est invisible.
12. Après un certain temps, la connexion filaire fonctionne toujours et le « Réseau Wi-Fi » va apparaître sans avoir de connexion Internet.
13. Après un certain temps, la connextion filaire va « arrêter » de fonctionner et la connexion Wi-Fi va être être connecté à Internet.
14. Après un certain temps, la lumière va devenir « rouge », les connexions Wi-Fi Internet vont fonctionner et la connexion filaire ne fonctionne toujours pas.
15. Après un certain temps, la lumière va devenir « blanche », les connexions Wi-Fi vont toujours fonctionner et la connexion filaire va fonctionner aussi !
Après cette première configuration « difficile », la Borne Fi 1 noire semble se comporter comme un « router » normal, mais conserve sa vitesse et sa portée !
J'ai malheureusement pas noté de « temps » pour chacune des étapes. Mais la 15e étape a été significativement plus longue que les autres qui était espacé d'environ 10-15 minutes.
Bonne chance et merci de réduire les « E-Waste » en réutilisant ce matériel d'excellente qualité !