annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Finale de football du 11 février 2024 : comment visionner l’événement

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

football.jpg

 

Ce dimanche 11 février 2024, à 18 h 30, ne manquez pas le plus grand événement de football de l’année! Les deux équipes finalistes s’affronteront dans un match enlevant, ponctué à la mi-temps par une prestation du chanteur américain Usher. Partisans aguerris, trouvez ici toute l’information que vous cherchez pour visionner votre événement sportif préféré. 

 

Sur quelles chaînes l’événement est-il diffusé?

L’événement sera disponible en SD, en HD et en 4K au Canada sur les chaînes RDS, TSN, CTV et CBS.  

 

Vous souhaitez accéder à l’une de ces chaînes? 

  • Client abonné à Helix : utilisez la commande vocale et dites le nom de la chaîne désirée. 
  • Client abonné à illico : parcourez le Guide horaire ou, pour trouver le numéro d’une chaîne à votre adresse, consultez la grille des canaux. 

 

Puis-je visionner l’événement sur l’appli Helix TV?

Oui. Notez que si vous comptez visionner l’événement sur l’appli Helix TV à l’extérieur de votre domicile, il sera accessible uniquement sur la chaîne RDS. 

 

Je regarde le match à partir de l’appli Helix TV. Puis-je diffuser le contenu sur un grand écran? 

Oui. Vous pouvez diffuser du contenu sur le téléviseur de votre choix au moyen de Chromecast, de la fonction AirPlay d’Apple ou d’Amazon Fire. À savoir : il pourrait y avoir un délai de quelques secondes avant l’apparition du contenu à l’écran. 

 

Puis-je voir les publicités américaines?

Les publicités diffusées durant le match sont canadiennes. Rappelons-nous qu’en 2020, la Cour suprême a annulé la décision du CRTC qui permettait la diffusion des publicités américaines durant la retransmission de cet événement annuel de football au Canada. 

 

Comment puis-je ajouter une chaîne Sportive à mon forfait? 

Vous pouvez changer vos chaînes vous-même en ligne en toute simplicité. Voici comment faire. 

 

Notez que seuls les forfaits Option Sports permettent d’ajouter des chaînes Sportives. Vous n’avez pas cette option? Modifiez votre forfait Helix Télé ou votre forfait illico en ligne avant de changer vos chaînes. 

 

Au cas où le match se prolonge… 

Vous enregistrez la partie? Pour ne rien manquer des précieuses minutes de la finale, programmez des minutes supplémentaires à la durée de l’enregistrement. Voir comment prolonger un enregistrement avec Helix et avec illico 

 

Bon match!