Conseils, astuces et nouveautés

Votre téléphone mobile pour passer le temps, sans dépasser votre limite de données!

Rédacteur

iStock-1042058900.jpg

 

 

En période de confinement en raison de la pandémie de COVID-19, votre téléphone mobile, déjà fort utile, se révèle un outil précieux pour vous garder informé, vous garder connecté avec votre travail, votre famille et vos amis, et vous permettre de vous divertir facilement, surtout quand la télévision est monopolisée par vos enfants ou votre douce moitié !

 

S’informer sans se surcharger

Vous aviez probablement déjà vos petites habitudes liées à votre téléphone mobile, mais maintenant que vous avez plus de temps pour vous et pour rester informé des derniers développements de cette crise du coronavirus, faites attention de ne pas excéder votre limite de données incluse dans votre forfait mobile.

 

Afin d’éviter la surcharge tarifaire, vous pouvez :

  • Vous assurer d’être connecté à votre réseau Wi-Fi de la maison si vous en avez un et également activer le service Appels Wi-Fi sur votre téléphone intelligent pour optimiser la réception d’appels à domicile. Si vous n’avez pas de Wi-Fi résidentiel, ajoutez facilement un bloc de données directement en ligne dans l’application Espace Client +, sans besoin de passer par notre service à la clientèle.
  • Vérifier votre utilisation dans l’application Espace Client + pour voir où vous en êtes et ce qu’il vous reste avant d’atteindre votre limite.
  • Réduire la qualité de vidéos YouTube que vous visionnez. Vous n’avez qu’à sélectionner cette option en cliquant sur l’icône des paramètres dans le coin inférieur droit de la fenêtre vidéo.

 

Se connecter au monde

Conservez également vos habitudes de socialisation en restant connecté au monde extérieur grâce aux applications de messagerie et de vidéoconférence offertes sur votre téléphone mobile. Vous pourrez ainsi assister virtuellement à une rencontre pour votre travail, prendre des nouvelles de vos amis et de votre famille, vous assurer de la sécurité des aînés de votre entourage et ne pas manquer de célébrer les anniversaires de vos proches à distance.

 

Se divertir en explorant la variété

Le fait d’être en mesure de vous divertir vous permettra aussi de traverser cette période d’isolement sans devenir trop morose. Profitez-en pour découvrir de la nouvelle musique et des artistes émergents ou encore vous replonger dans vos listes d’écoute favorites qui vous feront perdre la notion du temps. Trouvez la meilleure application de musique correspondant à vos goûts et à vos besoins, que ce soit pour une soirée de danse en famille ou un moment zen de relaxation ! Les stations de radio et les chaînes de radio numériques comme QUB radio peuvent aussi vous accompagner musicalement au fil de vos journées, tout en vous gardant informé.

 

Toutes les plateformes de contenu visuel proposées pour les appareils mobiles sauront également vous divertir à n’importe quel moment. Avec l’application Helix, il vous sera possible de visionner non seulement les chaînes télé en direct, mais aussi une foule de contenus sur demande et tous vos enregistrements directement sur votre appareil mobile.

Essayez de voir les bons côtés à votre période d’isolement et trouvez du plaisir à rester à la maison !